670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur Denier de Charlemagne

Question anonyme le 23/04/2010 à 13h32
Dernière réponse le 21/03/2016 à 09h10
[ ! ]
Bonjour a tous je suis en possession d' un denier en argent de Charlemagne de l atelier de narbonne, j aimerai connaitre ça valeur et ça rareté? Avers. CAR LVS Sur 2 lignes (il n y a pas de o et le C est plus petit que le A ) revers NRBO. Dans une croix diamètre. 19 MM. Poids 1,15 g prov. Gard commune de montfrin
Répondre
10 réponses pour « 
Valeur Denier de Charlemagne
 »
Réponse de parisii_fr
Le 04/05/2010 é 15h11
[ ! ]
Bonjour, Sans aucune image de la monnaie il est difficile de répondre avec précision quant à sa valeur. Néanmoins, et puisque vous nous donnez une lecture complète des légendes, on peut sans trop s'avancer supposer que la monnaie est au minimum assez bien préservée. D'abord c'est un denier très rare. Depeyrot (n°688) en a étudié 2 exemplaires dans son numéraire carolingien. Cela ne veut aucunement dire qu'il n'en existe que deux exemplaires, mais simplement qu'ils sont difficiles à trouver, et que ce type de monnaie manque à de nombreuses collections. Deuxièmement sa valeur... Encore plus dure a estimer dans ce cas. Cela dépend tellement des acheteurs présents et intéressés. Plusieurs milliers d'euros sans aucun doute s'il est dans un très bon état de conservation. Une fourchette forcément large de 1500 à 5000 euros me parait juste. Bien à vous Bryan
Référence(s) :
G. Depeyrot - Le numéraire carolingien
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 07h15
[ ! ]
Bonjour avez vous vendu ce denier?
Répondre
Réponse de collpassion67
Le 15/10/2011 é 12h08
[ ! ]
Bonjour à tous , j'aimerais poser une question concernant une monnaie carolingienne , mais je ne trouve pas comment inserer une photo , quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, je cherche à vendre une monnaie identique à celle proposée plus haut. Pouvez vous m indiquer vers qui m'orienter ? Merci
Répondre
Réponse de parisii_fr
Le 10/06/2012 é 11h39
[ ! ]
Tout dépend de votre localisation et de votre capacité de déplacement. Chaque région et/ou grande ville dispose d'un numismate professionnel reconnu (voir le site du syndicat national des numismates professionnels, de mémoire le SNENNP, pour les trouver). Il existe tout de même un intérêt à venir sur Paris, c'est d'en retrouver concentrés sur quelques rues un grand nombre : rue vivienne et quartier de la bourse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 18h24
[ ! ]
Bonjour je possède un très beau solidus de Magnence en or très bon état je voudrai le vendre mai je ne sais pas a qui m adresser et quelle valeur peut il avoir en vous remercient d avance pour vos réponse (je ne sais pas comment faire pour envoyer des photos dsl)
Répondre
Réponse de charles92monnaie
Le 28/01/2016 é 02h28
[ ! ]
G une de c piece je suis interese pour la vendre
Répondre
Réponse de charles92monnaie
Le 31/01/2016 é 22h50
[ ! ]
Non je n est Pas encore vendu ce denier 0638427014 je peu vous fournir des photos
Répondre
Réponse de charles92monnaie
Le 31/01/2016 é 22h55
[ ! ]
Apelez moi kan vs Le souhaitez auqun soucis
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 09h10
[ ! ]
Bonjour , j'aurais voulu avoir une estimation pour un denier de charlemagne atelier de reims en ttb voir sup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Valeur Denier de Charlemagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.238