Valeur Denier de Charlemagne

Bonjour a tous je suis en possession d' un denier en argent de Charlemagne de l atelier de narbonne, j aimerai connaitre ça valeur et ça rareté? Avers. CAR LVS Sur 2 lignes (il n y a pas de o et le C est plus petit que le A ) revers NRBO. Dans une croix diamètre. 19 MM. Poids 1,15 g prov. Gard commune de montfrin
10 réponses pour «
Valeur Denier de Charlemagne
 »
Réponse de parisii_fr
Le 04/05/2010 é 15h11
Bonjour, Sans aucune image de la monnaie il est difficile de répondre avec précision quant à sa valeur. Néanmoins, et puisque vous nous donnez une lecture complète des légendes, on peut sans trop s'avancer supposer que la monnaie est au minimum assez bien préservée. D'abord c'est un denier très rare. Depeyrot (n°688) en a étudié 2 exemplaires dans son numéraire carolingien. Cela ne veut aucunement dire qu'il n'en existe que deux exemplaires, mais simplement qu'ils sont difficiles à trouver, et que ce type de monnaie manque à de nombreuses collections. Deuxièmement sa valeur... Encore plus dure a estimer dans ce cas. Cela dépend tellement des acheteurs présents et intéressés. Plusieurs milliers d'euros sans aucun doute s'il est dans un très bon état de conservation. Une fourchette forcément large de 1500 à 5000 euros me parait juste. Bien à vous Bryan
Référence(s) :
G. Depeyrot - Le numéraire carolingien
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 07h15
Bonjour avez vous vendu ce denier?
Réponse de collpassion67
Le 15/10/2011 é 12h08
Bonjour à tous , j'aimerais poser une question concernant une monnaie carolingienne , mais je ne trouve pas comment inserer une photo , quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 11h24
Bonjour, je cherche à vendre une monnaie identique à celle proposée plus haut. Pouvez vous m indiquer vers qui m'orienter ? Merci
Réponse de parisii_fr
Le 10/06/2012 é 11h39
Tout dépend de votre localisation et de votre capacité de déplacement. Chaque région et/ou grande ville dispose d'un numismate professionnel reconnu (voir le site du syndicat national des numismates professionnels, de mémoire le SNENNP, pour les trouver). Il existe tout de même un intérêt à venir sur Paris, c'est d'en retrouver concentrés sur quelques rues un grand nombre : rue vivienne et quartier de la bourse.
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 18h24
Bonjour je possède un très beau solidus de Magnence en or très bon état je voudrai le vendre mai je ne sais pas a qui m adresser et quelle valeur peut il avoir en vous remercient d avance pour vos réponse (je ne sais pas comment faire pour envoyer des photos dsl)
Réponse de charles92monnaie
Le 28/01/2016 é 02h28
G une de c piece je suis interese pour la vendre
Réponse de charles92monnaie
Le 31/01/2016 é 22h50
Non je n est Pas encore vendu ce denier 0638427014 je peu vous fournir des photos
Réponse de charles92monnaie
Le 31/01/2016 é 22h55
Apelez moi kan vs Le souhaitez auqun soucis
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 09h10
Bonjour , j'aurais voulu avoir une estimation pour un denier de charlemagne atelier de reims en ttb voir sup