Quel pays sont en guerre en 2009 ?

Le nom des guerre dans le monde en 2009
6 réponses pour «
quel pays sont en guerre en 2009 ?
 »
Réponse de nathakarana
Le 01/03/2009 é 19h31
Bien humble réponse. Bien que je comprenne la question, il faut toutefois se demander et définir la guerre. La guerre a changée de facette. si autrefois la guerre était entre deux clans, entre deux pays. La plupart des guerres d'aujourd'hui sont des guerre intérieures. Doit-on impérativement utiliser une armée pour qualifier de guerre une attaque? Ou si un virus informatique qui bousille les données d'une nation c'est aussi la guerre? À partir du moment ou une nation, une race ou une religion est diaboliser, que leurs adhérents ne peuvent participer à la vie citoyenne ou économique...c'est aussi la guerre. Se trouve-t-il un pays, qui protège toute personne, qui donne à chacun sa place, ses droits, ses idées et que chacun puisse ÊTRE sans danger?La paix, antonyme présumé de la guerre, se trouve au fond de chacun. Et ce n,est que par ce seul moyen qu'on pourra parler de paix durable et véritable. Alors la guerre est dans combien de pays? La guerre, présentement est planétaire. Aucun pays, ne peut prétendre ne pas participer à une guerre ou à une autre. Avec la possibilité de paix plus grande que jamais. Choisirons-nous la paix? ng xxx
Réponse anonyme
Le 23/03/2009 é 10h06
Je me pose la même question ...(^_^)... Voici un lien pour 2008, ça doit ressembler un peu... http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081027015240AAMSGuc
Référence(s) :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081027015240AAMSGuc
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 20h23
AFGHANISTAN,DARFOUR,CACHEMIRE,SOMALI,IRAK TCHETCHENIE,
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 03h40
La derniere reponse avant moi semble etre plus claire que les autres , je crois que l'on parle de guerre avec des armes et des bombes et pas de petit conflics interieurs
Référence(s) :
aucunes
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 13h18
Plus quelque pays d afrique ou il y a des guerres civile dont on entend presque rien mais qui exite quand meme mais dans c est pays la pas de petrole
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 02h04
Merci a vous tous *ou presque*, car je me suis servie de vos idée a propos de la guerre de 2009 pour un examen en monde contemporain ... MERCI BEAUCOUP !!!