Quel permis pour tracter une remorque de 750kilos de ptrac

Question de gimi le 19/01/2012 à 15h56
Je voudrais utliser la remorque d un amis pour transporter des meubles et je ne possede pas de permis remorque ai je ledroit avec une remorque de 750kilos encharge
4 réponses pour «
quel permis pour tracter une remorque de 750kilos de ptrac
 »
Réponse de canounet
Le 19/01/2012 é 17h22
Oui c'est la limite mais vérifier sur la carte grise de votre véhicule tracteur que le poids tractable et le poids total roulant ne sont pas dépassés
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 09h35
Non ce n'est pas la limite, pour la france uniquement on peut tracter une remorque dont le poids total ne dépasse pas le poids a vide du véhicule qui tracte la remorque.
Référence(s) :
site gouvernement
Réponse de canounet
Le 04/07/2012 é 13h04
Dernier intervenant : vous avez raison, j'ai répondu partiellement mais vous aussi on va finalement y arriver le permis B suffit lorsque le PTAC (poids total avec charge) de la remorque ne dépasse pas 750 kg. mais si le PTAC de la remorque ou de la caravane est supérieur à 750kg, le permis B peut suffire à condition que les 2 conditions suivantes sont remplies à la fois : - le PTAC de la remorque ou de la caravane est égal ou inférieur au poids à vide du véhicule tracteur, - le total des PTAC (voiture + remorque) est égal ou inférieur à 3500kg
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 19h46
Pour compléter ,il faut le permis " E " pour une remorque dont le P.T.A.C.. est supérieur à 750kg ! ,mais l'ensemble ne doit pas dépasser 3,5 T ,et la remorque de + de 500kg doit etre immatriculée .