670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel recour pour remboursement arret formation cpa

Question anonyme le 11/01/2010 à 08h18
[ ! ]
Bonjour, je suis rmiste et j'ai suivi en fevrier 2009 une formation agir pour m'orienter professionnellement, lors de cette formation, j'ai été amené à laiser mon cv pour une formation " relation client à distance" (téléconseillere) qui demarait normalement 1 semaine plus tart, j'en ai parler à ma conseillère qui ma dit de voir pour une autre cession car ma formation agir finissait en aout. Je suis héberge rchez quelqu'un qui commenc e à être agacée par mes formation à répétition qui ne débouche sur rien, c'"est pourquoi , lorque le formateur de la formation de téléconseillère m'a appeller chez moi, il a réussit a convaincre mon logeur de faire la formation de suite en lui disant qu'il y'avait un travail sur a la clé. La rue ou cette formaiton ? Je n'ai pas trop eu le choix, je n'ai parler à agir qui m'a donné son consentement, nous avons fait tout les papiers. Il faut bien comprendre que la formation de téléconseillère n'étant que de 200 h elle n'était pas rémunérée et je vivais donc avec mon rmi. J'ai touché un supplément de 320 euros qui m'a permis de subvenir à mes besoins journalier de nourriture ainsi que de me recheter des vetements (étant rmiste de longue durée, cela faisait bien 2 ans que je n'avais pas acheter d'habit décens). c'est pourquoi lorqu'il mon demandé de rembourser cette somme je ne comprenais pas étant donné que je me suis servie de cette argent dans le cadre d'une recherche d'emploi et que mon rmi une fois payer les 150 euros que je donne a mon logeur ainsi que le téléphone , internet., j'étais encore à découvert; je appeler de suite l'asp, il m'ont dit pas de problème et j'ai oublier cette histoire. au mois d'octobre je recois une lettre des huissiers me réclament ces 320 euros , je l'ai appeller en leur expliquant que j'étais rmiste , et beaucoup trop endetter pour pouvoir les rembourser avant janvier. En effet , je comptais sur le mois de decembre pour remttre mon compte à plus, j'ai reppris mes études ( daeua) et je dois rembourser les frais de dossier et autre dépenses aux gens qui m'on pretter l'argent En décembre le 3, je le precise car je ne touche que le 6, j'ai subi une saisie sur compte d'un montant exorbitant de 620 euros qu'évidemment il n'ont pu prelever vu que j'étais à découvert mais les frais de banque mon couter 212 euros et je n'ai pas vu la couleur de mes sous au mois de décembre et cette dette n'ai toujours pas régler !!! AU SECOUR!!! Y' A T-IL UN RECOURS. QUE FAIRE POUR QUE CETTE SOMME NE DEVIENNE PAS ASTRONOMIQUE ET EST CE QUE REELEMENT JE DOIS CETTE SOMME PUISQUE J'AI QUITTE UNE FORMATION POUR UNE AUTRE NON REMUNEREE???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel recour pour remboursement arret formation cpa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.937