Quel rémunération pour les vendangeurs à la tache

Bonjour, Je voulez connaître le tarifs lorsque l'on travail à la tache (au kilo), en tant que vendangeur? Y a t-il une base +prix au kilo? Merci
37 réponses pour «
quel rémunération pour les vendangeurs à la tache
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2009 é 21h47
9CTS DU KILO
Réponse anonyme
Le 17/09/2009 é 08h16
Je dirai moins que 9 centimes dans les 0.20 voir 0.30 si il y a une prime de qualite apres qui est ajoutee suivant les employeurs mais je ne suis pas sure
Réponse de gribouille
Le 19/09/2009 é 12h32
La réponse du 17/09 à 8h16 me semble un peu ridicule car lorsque l'on dit 0,20 ou 0,30 cela correspond à 20 ou 30 centimes,donc bien superieur à 9 centimes. Quand on parle de tarifs on s'exprime toujours en Euro donc 0,20 correspond à 20% d'un Euro soit 20 centimes. Pour en revenir au tarif kilo, on peut mettre une fourchette entre 16 et 25 centimes . Mais il faut ce dire qu'il faut etre un bon coupeur pour avoir un bon salaire à la fin des vendanges. En résumé il faut etre capable de couper plus de 600 kg par jour sinon il vaut mieux etre payé à l'heure..... Tout ceci pour des vendanges dans la vallée de la Marne.
Référence(s) :
Mon expérience en tant que patron d'un bar tabac dans la vallée de la marne et les discutions avec des vendangeurs payés comme on dit le plus souvent : A tache
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 19h12
Je reviens de vendanges 6eme anness commence avoir un peu de metier mais toujours aussi mal au dos lol cet annees je suis revenu avec un salaire net de 1400 euros pour 11 jours de ceuille en tant que cueilleur a la tache la plus grosse journee etait de 1tonne 100 par cueilleur record batu le raisin etait entre 0.22et 0.25 c a dire bien haut (milesime certainement. la plus grosse paye c 1789 euros net en 2007. et tout ceci et la sticte verite.bonne soiree a tous
Référence(s) :
personnelle
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 20h01
Moi je dirais simplement que pour 7 jours je coupais seul avec ma femme al la tache,je debardais les caisses et les chargais dans le tracteur le tout j'ai gagne 1200€ ma femme idem donc 2400€ a nous deux de plus j'ai 40 ans donc les jeunes vous pouvez y aller
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 14h24
Bonjour, j'aimerais savoir comment est-t-il possible de travailler en tant que vendangeur et ou est-ce que je dois me renseigner? Merci
Réponse de raphëlle
Le 17/06/2011 é 15h38
Qui pourrait me donner des adresses de vignerons qui peuvent nourrir et loger les vendangeurs, et ce, quelle que soit la région ?
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 20h24
Faux! le prix du kg de raisin à la tâche n'a jamais été de 0.20 à0.25€ jamais
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 20h59
Mon fils va toucher 0.18 € du kg.
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 09h33
Bonjour ma fille fait les vendanges pour la premiere fois du cote de lyon et pour 10 jours de travail elle sera payée 50 euro par journée donc trés peu pour la tache que c'est .les horaire 7h30/12h et 13h30/17h30 nous pensons qu'elle se fait avoir . merci et bonne journée
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 21h39
Bonsoir Les vendangeurs dans le beaujolais sont payés au SMIC horaire, ce qui n'est pas très intéressant pour un travail si épuisant d'autant plus que les cadences sont élevées. Il y a parfois des horaires en continu qui sont très rares sinon ce sont bien les horaires que vous indiquez mais avec un départ à 8:00 le matin. Il est aussi moins fréquent d'être logé et nourri ce qui impose des frais de transports et un véhicule car il n'y pas de bus qui desservent les vignes et d'apporter son repas pour le déjeuner. Les fameux casse croûte ont disparu aucune alimentation n'est donnée. C'est vraiment très dur je trouve.
Réponse de WINKY51
Le 06/09/2011 é 20h56
Bonsoir, j'ai fait les vendanges la semaine derniére et gagné 1300 euros pour 8 jours et coupé tous a tache entre 800kg et 1 tonne,oui, le prix du kilo a tache est de 0,18 euros,mais a cela sur la fiche de paie il ajoute les 10% de précarité fin de contrat et 10 de congé payé et frais de transport, ce qui raméne bien le gain net au vendangeur a 0,20 euros du kilo! voilà pour moi mais le prestataire s'en fou plein les fouille, c"est dégueu !!
Réponse de Rolls256
Le 07/09/2011 é 13h22
Bonjour, Je viens de travaillé 32h en 3 jours dans les vignes en tant que cueilleur à la tâche (à 0,21€/kg), et je viens d'apprendre par la vigneronne que je vais toucher que 424€ (tous compris: 10% congés payés + 10% fin de contrat), je voulais savoir ce que vous pensez de ma paie, si je dois me contenter des 424€ net ou si je dois la mettre au tribunal sachant qu'on a tous bossé comme des ouf dans les vignes et pris ma voiture tout les jours pour aller travailler... refusant de prendre en charge les frais de carburant. Merci d'avance pour vos réponses, à très bientôt
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 16h32
Bonjour, la fourchette de prix est entre 0.15€ et 0.21€, diminué si débardage, effeuillage ou augmenté lors de tris. Cette année nous sommes revenu avec 1425€ net en 9jours, à 0.19 du kilo! Pour tes trois jours à 424€, ce n'est pas abusif si tu estime avoir couper 630 kilo par jour environ, si tu n'est pas sûr, c'est là l’intérêt d'avoir une personne à la pesé ou une bonne confiance avec la maison dans laquelle tu bosse. 630 kilo, c'est pas mal, la tonne est tout de même très physique à atteindre et demande une grande rapidité. Pour les frais de déplacement, si tu lui à demander et qu'elle n'a pas voulu te dédommager, c'est pas cool, ceci dit, 0.21€ c'est le maximum (en déclaré) donc si tu n'avait pas de trop gros trajets... Il faut prendre tout ça en compte, à toi de voir
Référence(s) :
3 ans de vendanges à la tâche et une curiosité qui pousse à posé pleins de questions aux patrons et aux prestataires... et les discutions de saisonniers bien sûr
Réponse de Rolls256
Le 13/09/2011 é 21h24
Bonsoir, J'ai coupés bien plus de 630kg/jour, ça c'est sûr! Je finissais très souvent premier avec n'importe quelles partenaires! Le 2ième, 3ième était seulement à la moitié quand j'avais finis ma ligne, et chaque année c'est pareil j'ai du mal à trouvé un partenaire qui est aussi rapide que moi (sans vouloir me vanter), si les quotas de ce prestataire sont exactes, dans ce cas en étant en forme je pense faire 900kg, même peut être 1 tonne en 11h de travail (Quotas à diviser par 10 personnes: 1er jours 6211kg; 2ième jours 7023kg; 3ième jours 110 caisses à 47, 48kg ce qui fait 5170, 5280kg = Entre 18404 et 18514kg, soit un total (0,21€/kg) = Entre 386,48€ et 388,79€), sans compter les 10% congés payés + les 10% fin de contrat, ce qui représentent 77,76€, donc 424€ n'est pas honnête. J'ai fait une fois chez un autre prestataire et je me rappelle qu'on fesait une moyenne de 733kg/jour pour 8h de travail. Par contre est ce que ton quotas était calculer par rapports aux autres? (parce que malgré ma cadence infernal dans les vignes, je n'ai jamais eu une plus grosses paie que les autres, ce qui me donne l'impression de faire la paie des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) En te remerciant d'avance pour ta réponse anonyme du 13/09/2011
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 02h06
Bonsoir je vouler savoir combien je pourer me faire en paie pour 2semaine et demi de vendenge sur la région dindre et loire merci
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 11h30
Bonjour, j'aimerais savoir ou est ce que vous vous renseigner pour commencer les vendanges ?
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 15h39
Oui bonjour je voulait savoir si c est plus avantageux a la tache ou a l heure merci de bien vouloir me reponde cordialement
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 23h56
Bonjour! Moi personnellement je commence les vendanges en septembre, et j'ai trouvé beaucoup de domaine qui recherchait vendangeur! J'ai trouvé les annonces autant sur Pole-emploi que sur Leboncoin !
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 19h00
J'ai fait les vendanges à la tache pour 24 centimes du kilo , en champagne , car peur de raisin cette année, l'an prochain ce sera 23 centimes du kilo .prime de chef d'équipe 100 € voiture 40€ , mais pas de prime d'ancienneté , pas de panier repas et pas de prime de fin de contrat .