670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel trimestre correspond le paiement du 1 avril

Question anonyme le 02/04/2013 à 17h32
Dernière réponse le 08/04/2013 à 02h05
[ ! ]
Je desire connaitre a quel trimestre correspond le paiement de 1 avril,
Répondre
5 réponses pour « 
quel trimestre correspond le paiement du 1 avril
 »
Réponse de LN91
Le 02/04/2013 é 18h53
[ ! ]
Quelle question ? C'est le deuxième trimestre, janvier, février et mars = 1er trimestre; avril, mai et juin = 2e trimestre; juillet, août et septembre = 3e trimestre; octobre, novembre et décembre = 4e trimestre. Un trimestre est égal 3 mois, on apprend ça au CP.
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 03/04/2013 é 03h01
[ ! ]
Hola cool LN91 !!!! hahaha La réponse est a la hauteur de la question... en fait LN91 répond pour les retraites complémentaires ARRCO-AGIRC = paiement trimestre d'avance. Par contre si c'est CNAV = c'est l'inverse = terme echu. Chaque Caisse a ses règles.
Répondre
Réponse de LN91
Le 03/04/2013 é 08h16
[ ! ]
Bonjour frenchync98, Je suis d'un tempérament super cool, je réponds volontiers aux personnes qui ont besoin d'aide, mais certaines questions arrivent à m'énerver. C'est sûr que c'est pour la complémentaire, la retraite de base n'est pas versée trimestriellement, donc pas de question à se poser sur premier, deuxième, etc. trimestre et vu, que dans la question, il demande à quel trimestre appartient le 1er avril, ça confirme qu'il attend le paiement de sa complémentaire. Mais, bientôt, 1er janvier 2014, plus de questions à se poser, les retraites complémentaires seront versées le 1er de chaque mois. Cordialement.
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 07/04/2013 é 21h01
[ ! ]
Bien sûr ! frenchync98 LN91 a raison. Mais il n'est pas toujours facile de décrypter une question ! et le terme de trimestre peut nous échapper ! la notion de trimestre implique bien ici et actuellement les retraites complémentaires. soyez compréhensif avec ceux qui donnent de leur temps en aide Cordialement
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 08/04/2013 é 02h05
[ ! ]
Ce n'est pas une raison pour ne pas respecter celui qui pose des questions même si elles sont malhabiles, voire bêtes. Tout le monde n'est pas un expert et celui qui pose la question ignore si ARRCO paye "d'avance" ou a terme "échu". En quoi cette ignorance est-elle une faute ? Une raison de le traiter d’âne ? Donc la compréhension n'est pas a sens unique. Elle s'applique a lui comme a moi. Et pourquoi tu te mêles de mon échange avec LN91 ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel trimestre correspond le paiement du 1 avril
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.929