670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel est le niveau equivalent a un cqp teea ?

Question anonyme le 27/10/2007 à 11h49
Dernière réponse le 08/08/2011 à 15h12
[ ! ]
Quel est le niveau equivalent a un cqp teea ?
Répondre
10 réponses pour « 
quel est le niveau equivalent a un cqp teea ?
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2008 é 19h47
[ ! ]
C'est équivalent a un bac pro. et non comme bac +2 :-(
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2009 é 08h37
[ ! ]
Le CQP TEEA est un diplome de niveau 4 (comme le bac pro) mais a un niveau technique plus elevé
Référence(s) :
mon experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 22h51
[ ! ]
Niveau bac pro ,techniquement plus elevé mais il ne pa reconnu comme diplome bac pro et c'est ce qui et bien dommage
Référence(s) :
cap bep cqp
Répondre
Réponse de patrick33
Le 12/12/2010 é 20h37
[ ! ]
Bonjour, Le CQP n'est pas comparable à un diplôme technologique c'est un titre de formation qui caractérise un niveau de compétence réel. Il définit un degré d'employabilité de la personne qui le détient.
Référence(s) :
Je suis l'un des plus anciens formateurs de CQP TEEA . Je forme les jeunes depuis 1992. J'ai participé à la conception du dispositif d'évaluation de 1994 à 2000. Ainsi que la réforme de 3 référentiels de formation TEEA.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 09h00
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Arthur de l'ile de la REUNION et je souhaiterais avoir le maximum de renseignements sur la mise en place du CQP TEEA , son évaluation , la mise en place du jury d'évaluation , le programme ... merci de me faire de toutes ces informations. Salutations
Répondre
Réponse de patrick33
Le 09/01/2011 é 09h43
[ ! ]
Bonjour Arthur, Le CQP TEEA est en pleine modification de référentiel de formation. Pour un établissement de type CFA il faut rédiger un dossier d'habilitation et obtenir l'accord de la branche professionnelle. Ensuite les évaluations se font progressivement (on dit en cours de formation). C'est une sorte de CCF mais avec un niveau technique plus élevé que le BAC PRO AUTO. La démarche contacter la délégation régionale à la réunion. Ou l'ANFA à SEVRES. Bien cordialement Patrick de BORDEAUX
Répondre
Réponse de clemberenine
Le 11/07/2011 é 19h26
[ ! ]
Bonjour Patrick Pouvez vous me dire, si mon fils peut obtenir une dérogation pour faire ce cqp en 1 an, il n'a pas le bac mais un Bep mvm et une mention systèmes embarqués. Par ailleurs, il a réussi les tests d'entée marque dans le cfa préparant ce cqp. Sincères salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 21h37
[ ! ]
Bonjour, mon cas est un peut spécilae, j'ai : Un BEP Secrétariat Un BAC Stg (option gestion)(spécialité comptabilité finance d'entreprise) Je suis en BTS Assistant de gestion PME/PMI. J'aimerais faire ou travailler dans la mecanique (mon ideal serait Chef du service apres Vente) aprés mon BTS j'envisage un diplome europeen d'etude superieure ou un TEEA est ce possible que je face cela sachant que je n'est jamais eu de cours de mecanique pouvez vous me conseiller merci
Répondre
Réponse de patrick33
Le 07/08/2011 é 21h55
[ ! ]
Bonjour, Votre fils peut faire un CQP TEEA en 1 an seulement si il est titulaire d'un BAC pro auto ou un Bac STI option auto. Dans les autre cas il vaut mieux faire un cycle deux ans. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 15h12
[ ! ]
Personne a de reponse pour moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel est le niveau equivalent a un cqp teea ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.074