Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quelle difference existe entre regres et remord?

Sebouda@yahoo.fr
2 réponses pour «
Quelle difference existe entre regres et remord?
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2008 é 19h29
Pour moi, le regret se traduit par "j'aurais du faire...." et le remord "j'aurais pas du faire", c'est pour celà qu'on dit qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets, au moins en allant au bout de son action, on ne regrette rien...et on connait les conséquences de nos actes, conséquences que l'on ne connaitra jamais en n'agissant pas, donc des regrets!!!
Référence(s) :
moi-même
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 14h26
Remords : on a fait et on a mal fait ou on s'en est pas bien tiré ou débrouillé regrets : c'est quand on a pas fait du tout, ni bien ni mal, dans la vie vaut mieux avoir des remords que des regrets, parce q'au moins on a essayé ! meme si on ne s'en est pas bien sorti. Evidemment trucider la contrée n'entre pas dans le champ d'investigation.