670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment prendre contact avec INPS italie

Question anonyme le 01/08/2011 à 10h24
Dernière réponse le 29/03/2019 à 20h06
[ ! ]
Ma mere touche une pension de retriate de l'italie et cela fait deux mois que le virement n'a pas été effectué comment doit-on faire pour prendre contact avec cette caisse de retraite je n'est aucune coordonnées
Répondre
33 réponses pour « 
comment prendre contact avec INPS italie
 »
Réponse de florilas
Le 11/08/2011 é 10h08
[ ! ]
Bonjour, Ma mère est dans le même cas !! En fait, l'INPS veut s'assurer que le titulaire de la pension de retraite est toujours en vie. j'ai envoyé une lettre recommandée au siège à Rome avec photocopie de la carte de séjour mais apparemment cela ne suffit pas ils veulent un certificat de vie. Je vais aller à la mairie pour demander qu'ils m'en établissent un. Voilà ce que je peux vous dire ; je ne sais pas si cela vous aide !!!
Répondre
Réponse de florilas
Le 11/08/2011 é 10h16
[ ! ]
Si vous voulez l'adresse du siège de l'INPS à ROME ; dites-le moi sur ce forum et je vous la passe .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 15h41
[ ! ]
Si cela est possible j'aimerai avoir l'adresse de milan car ma mere n'a plus toucher sa petite pension depuis juin de cette année,, quelqu'un peut m'aider????
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 14h11
[ ! ]
J'ai le même problème avec ma tante qui perçoit une pension d'Italie mais n'a plus rien perçu depuis juin de cette année. J'ai aussi constaté une diminution durant les 3 premiers mois de l'année 2011 (300 au lieu de 500 €) !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 11h28
[ ! ]
Buongiorno, dans votre région, se trouve une association nommée "PATRONATO INPS". Exemple,Pour l'est de la France,vous trouverez Hayange,Metz .... Les services de ces associations sont gratuites,et leurs membres,sont trés efficaces compétants. Allez dans Google (sans vouloir faire de pub ! et tappez "PATRONATO ",vous trouverez l'association la plus proche de votre domicile. Ciao! fds
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 14h25
[ ! ]
Bonjour voila ma maman a du mal a ce faire payé sa pension de l Italie on na tout envoyer tout les document qu il nous on demandé cela ne suffi pas je ne sais plus comment si quelqu’un a une solution je suis preneur ou même le numéro de téléphone en Italie merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 12h02
[ ! ]
Bonjour je suis une femme nationalite italienne je voulais a inps di ferrara une attestation di fin di paiement di ma petit fille lafrizi zina
Référence(s) :
cette attestation est urgent s'il vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 00h33
[ ! ]
Bonsoir, ma mère était dans le même cas je t'invites a prendre contact au près d'un patronat Italien tel que INCA. Je contact régulièrement celui de Paris pour infos après avoir effectuer la déclaration RED / EST de l'année dernière nous avons dus envoyé par leur intermédiaire un certificat de vie a réclamer en Maire, carte d'identité .. pour prouvé qu'elle était toujours en vie. Voici le lien de leur site en français en plus : http://www.fr.incacgil.fr/utils/dove_siamo/fr
Référence(s) :
http://www.fr.incacgil.fr/utils/dove_siamo/fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 17h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même soucis avec une personne qui est en maison de retraite et qui ne comprend plus l'italien et l'inps ne lui verse plus rien depuis 1 an et ce monsieur ne peut pas se déplacer au patrona de metz que faire ?
Répondre
Réponse de romeo9912
Le 22/05/2013 é 09h25
[ ! ]
Bonjour à vous tous, une petite information!! Ma maman perçoit une petite pension d'Italie, et comme il faut le déclaré aux impôt de Belgique, ma question est de savoir si vous avez reçu le document CUD 2013 avec les montant de la pension perçue pour l'année 2012, ceci afin de pouvoir remplir la déclaration fiscale de Belgique!! Car je n'ai jusqu'à présent toujours rien reçu .Merci de bien vouloir m'informer.Franco Zaccaria de Belgique
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 21h29
[ ! ]
Bonsoir à tous.Etant tutrice de mon parent,est-ce normal qu'à ce jour je n'ai pas reçu sa déclaration de la pension italienne?
Référence(s) :
SOS n.47001053 sede di Reggio Nell' Emilia
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 13h58
[ ! ]
Buongirno;j ai travalle en italie 6ans avec la cooperative attiva a chioggia (sttomarina) quand ,ils ont fait declarè perte je suis alle pour en savoir plus ,j ai pas trouvè de reponse que dois je faire,
Référence(s) :
hassan belhaije via sttomarina vecchia 995 30015 chiggia
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 21h16
[ ! ]
Vorrei sapere avendo compiuto 66 anni il 16 luglio 2013 come richiedere la pensione di vecciaia vi prego di dirmi come devo fare,e su che sito mi devo collegare.grazie attendo.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 14h59
[ ! ]
Bonjour Ma belle mère ne touche plus sa réversion depuis juillet de cette année. Pourriez vous me faire parvenir l adresse de l' INPS à Rome.Merci d avance
Répondre
Réponse de 20040757
Le 27/05/2014 é 13h09
[ ! ]
Jl sigore MBAREK AHMED SAKIT EL KADEM.SIDI ALWANNE .MAHDIA 5132 All;I.N.P.S Direzine privinciale Palermo Via laurana5990143 Palermo Io sono il tunisino Mbarek Ahmed sono mato il 15 magio 1947 a sidi alwanne carta didentita 09349363 Da tre mesi fa ,ho mandato a voi ,efino adesso ,,mon Ricevuto niente per la mia situazione del moi pensione E si non é di peso , vorrelle da voi sistemare la mia Situazione dell ; I.N.P.S . Ho bisogne di risolvere la mia prblemia per poter miglioare la mia situazioe sociale, poi ,ho passto molti ammi di lavoro in ITALIA everi sacrifici . Infine, vorrobbe davoi mandami i documenti giusi per La mia sitazione mello stretto gino tempo Secrivite a mail ; felfoul_maroin@hotmail.fr Porgo distinti saluti
Répondre
Réponse de hamouchehamid18@yaho
Le 13/09/2014 é 16h30
[ ! ]
Appeler le 003906481611
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 19h16
[ ! ]
Je suis venu en itali en 2011 et j ai travalle ici et j attend mes droits de trois mois de chomage de l italy
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 14h20
[ ! ]
Buongiorno prego di darmi il indirizzo e-mail del IMPS roma , e magri il link per poter accedere al mio estratto conto dei contributi . aneswael@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2015 é 19h13
[ ! ]
Bonjour Ma mère est dans la même situation mais depuis plus longtemps... Nous avons pourtant expédié tous les documents régulièrement souhaités, à savoir certificat de vie etc... Nous attendons la réponse à notre dernier courrier qui espérons débouchera sur la reprise des versements mensuels, additionnés avec les arrièrés ! Il faut savoir que INPS à en 2011 a choisi un nouveau partenaire pour le versement des retraites, en l'occurrence CITI implanté en...Angleterre !! Allez savoir pourquoi. D'une maniére génerale, INPS adopte régulièrement la règle du silence . Si vous avez des solutions ou un problème récent et résolu, merci de me dire. Pour les adresses, cherchez INPS Italie; Les sièges sont à Rome. Bon courage §§
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2016 é 09h05
[ ! ]
Bonjour je vous propose pour vos pensions de retraites d'Italie, pour les successions, mais aussi passeport, carte d'identité italienne...., de venir à notre bureau de ROMBAS EN MOSELLE 20 KMS DE METZ ET THIONVILLE.. VOUS SEREZ ACCUEILLIS DANS UNE AMBIANCE CONVIVIALE ET CHALEUREUSE VOICI L'ADRESSE: PATRONATO ENASC 2 RUE F.LAPIERRE 57120 ROMBAS horaires 9h30 12h30 14h30 17h30 du Mardi au Vendredi possibilité de prendre sur rendez vous Au plaisir de vous rencontrer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment prendre contact avec INPS italie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.551