Ma mere touche une pension de retriate de l'italie et cela fait deux mois que le virement n'a pas été effectué comment doit-on faire pour prendre contact avec cette caisse de retraite je n'est aucune coordonnées
Bonjour,
Ma mère est dans le même cas !! En fait, l'INPS veut s'assurer que le titulaire de la pension de retraite est toujours en vie. j'ai envoyé une lettre recommandée au siège à Rome avec photocopie de la carte de séjour mais apparemment cela ne suffit pas ils veulent un certificat de vie. Je vais aller à la mairie pour demander qu'ils m'en établissent un.
Voilà ce que je peux vous dire ; je ne sais pas si cela vous aide !!!
Si cela est possible j'aimerai avoir l'adresse de milan car ma mere n'a plus toucher sa petite pension depuis juin de cette année,, quelqu'un peut m'aider????
J'ai le même problème avec ma tante qui perçoit une pension d'Italie mais n'a plus rien perçu depuis juin de cette année. J'ai aussi constaté une diminution durant les 3 premiers mois de l'année 2011 (300 au lieu de 500 €) !
Buongiorno,
dans votre région, se trouve une association nommée "PATRONATO INPS".
Exemple,Pour l'est de la France,vous trouverez Hayange,Metz ....
Les services de ces associations sont gratuites,et leurs membres,sont trés efficaces compétants.
Allez dans Google (sans vouloir faire de pub ! et tappez "PATRONATO ",vous trouverez l'association la plus proche de votre domicile.
Ciao!
fds
Bonjour voila ma maman a du mal a ce faire payé sa pension de l Italie on na tout envoyer tout les document qu il nous on demandé cela ne suffi pas je ne sais plus comment si quelqu’un a une solution je suis preneur ou même le numéro de téléphone en Italie merci d avance
Bonsoir, ma mère était dans le même cas je t'invites a prendre contact au près d'un patronat Italien tel que INCA. Je contact régulièrement celui de Paris pour infos après avoir effectuer la déclaration RED / EST de l'année dernière nous avons dus envoyé par leur intermédiaire un certificat de vie a réclamer en Maire, carte d'identité .. pour prouvé qu'elle était toujours en vie. Voici le lien de leur site en français en plus :
http://www.fr.incacgil.fr/utils/dove_siamo/fr
Bonjour, j'ai le même soucis avec une personne qui est en maison de retraite et qui ne comprend plus l'italien et l'inps ne lui verse plus rien depuis 1 an et ce monsieur ne peut pas se déplacer au patrona de metz que faire ?
Bonjour à vous tous, une petite information!! Ma maman perçoit une petite pension d'Italie, et comme il faut le déclaré aux impôt de Belgique, ma question est de savoir si vous avez reçu le document CUD 2013 avec les montant de la pension perçue pour l'année 2012, ceci afin de pouvoir remplir la déclaration fiscale de Belgique!! Car je n'ai jusqu'à présent toujours rien reçu .Merci de bien vouloir m'informer.Franco Zaccaria de Belgique
Buongirno;j ai travalle en italie 6ans avec la cooperative attiva a chioggia (sttomarina) quand ,ils ont fait declarè perte je suis alle pour en savoir plus ,j ai pas trouvè de reponse que dois je faire,
Référence(s) :
hassan belhaije via sttomarina vecchia 995 30015 chiggia
Vorrei sapere avendo compiuto 66 anni il 16 luglio 2013 come richiedere la pensione di vecciaia vi prego di dirmi come devo fare,e su che sito mi devo collegare.grazie attendo.
Bonjour Ma belle mère ne touche plus sa réversion depuis juillet de cette année. Pourriez vous me faire parvenir l adresse de l' INPS à Rome.Merci d avance
Jl sigore MBAREK AHMED
SAKIT EL KADEM.SIDI
ALWANNE .MAHDIA
5132
All;I.N.P.S
Direzine privinciale
Palermo
Via laurana5990143
Palermo
Io sono il tunisino Mbarek Ahmed sono mato il 15 magio 1947 a sidi alwanne carta didentita 09349363
Da tre mesi fa ,ho mandato a voi ,efino adesso ,,mon
Ricevuto niente per la mia situazione del moi pensione
E si non é di peso , vorrelle da voi sistemare la mia
Situazione dell ; I.N.P.S .
Ho bisogne di risolvere la mia prblemia per poter miglioare la mia situazioe sociale, poi ,ho passto molti ammi di lavoro in ITALIA everi sacrifici .
Infine, vorrobbe davoi mandami i documenti giusi per
La mia sitazione mello stretto gino tempo
Secrivite a mail ; felfoul_maroin@hotmail.fr
Porgo distinti saluti
Buongiorno
prego di darmi il indirizzo e-mail del IMPS roma , e magri il link per poter accedere al mio estratto conto dei contributi .
aneswael@gmail.com
Bonjour
Ma mère est dans la même situation mais depuis plus longtemps...
Nous avons pourtant expédié tous les documents régulièrement souhaités, à savoir certificat de vie etc...
Nous attendons la réponse à notre dernier courrier qui espérons débouchera sur la reprise des versements mensuels, additionnés avec les arrièrés !
Il faut savoir que INPS à en 2011 a choisi un nouveau partenaire pour le versement des retraites, en l'occurrence CITI implanté en...Angleterre !!
Allez savoir pourquoi.
D'une maniére génerale, INPS adopte régulièrement la règle du silence .
Si vous avez des solutions ou un problème récent et résolu, merci de me dire.
Pour les adresses, cherchez INPS Italie;
Les sièges sont à Rome.
Bon courage §§
Bonjour je vous propose pour vos pensions de retraites d'Italie, pour les successions, mais aussi passeport, carte d'identité italienne...., de venir à notre bureau de ROMBAS EN MOSELLE 20 KMS DE METZ ET THIONVILLE..
VOUS SEREZ ACCUEILLIS DANS UNE AMBIANCE CONVIVIALE ET CHALEUREUSE VOICI L'ADRESSE:
PATRONATO ENASC
2 RUE F.LAPIERRE
57120 ROMBAS
horaires 9h30 12h30 14h30 17h30 du Mardi au Vendredi possibilité de prendre sur rendez vous
Au plaisir de vous rencontrer