Quelle est la langue parlé en algérie

La langue parlé en algérie
16 réponses pour «
quelle est la langue parlé en algérie
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2008 é 18h03
Arabe et Français
Référence(s) :
Je suis de nationalité algérienne
Réponse anonyme
Le 12/05/2009 é 06h28
Je suis algerienne d'agerie langue parlée en algerie est français et algerien berbere l'arabe est pour le pouvoir et les administrations certaines écoles l'agerien ne sait pas parler l'arabe
Référence(s) :
historienne
Réponse de oldstone
Le 10/09/2009 é 01h10
Arabe algérien 55 p cent (dans les grandes villes) langues berbères 35 p cent autres langues d'origine arabe moins de 10 p cent (au sud)
Référence(s) :
wikipedia
Réponse de oldstone
Le 10/09/2009 é 01h12
Arabe algérien 55 p cent (dans les grandes villes) langues berbères 35 p cent autres langues d'origine arabe moins de 10 p cent (au sud)
Référence(s) :
wikipedia
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 00h23
Je suis pa algérienne je parle français au canada
Référence(s) :
rien
Réponse anonyme
Le 05/06/2010 é 22h31
La langue algérienne x) , mélange de plusieurs langue : arabe ,berbère ,turque ,l'hébreu , l'italien ,l'Espagnol ,le français .
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_d%27Alg%C3%A9rie
Réponse anonyme
Le 06/08/2010 é 12h23
Les algériens parle plus ou moins bien l'arabe littéraire, car c'est la langue officiel dans le pays, ex: les écoles, les mairies... Dans la vie quotidienne on utilise l'arabe algérien connu aussi sous le nom de la Dridja qui est un mélange de plusieur langue qui sont l'arabe, le français, quelque mots turque et le berbère. Et pour finir le français utilisé aussi dans les école, les sociétés... C'est aussi la langue la plus utilisé chez la nouvelle génération.
Référence(s) :
algérienne
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 15h41
En parle bcp français est lla dardja qui une me longe de arabe es français
Référence(s) :
ma tait
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 05h10
On parle kabyle et francais.
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 18h08
Salam,merci infinimant de mavoir repondu
Référence(s) :
mimilalapinne
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 17h19
Salut . Je suis algerienne , je parle comme tous le monde l Algerien et je dois avouer que mes parents deja ne sont pas arabophones alors moi ma mere a ete oblige (a commencer de l ecole primaire) de me payer des cours de langue en arabe classique ...a cette epoque la c etait loin d etre gratuits . sachant qu apres la loi de juin 1991 qui annocait sur l arabisation .....c etait une galere la panique general ......je parlent surtout des employers qui etaient menaces de perdre leurs jobs . mes parents l ont vecus . moi personnellement j ai souffert de ce system ., mes collegues et amis aussi . devinez combien j ai obtenu au bac avec un travail acharne de jours et nuits de revision ? resultat: 5 sur 10 et c ete vraiment vraiment pas facile ....j ai deteste cette langue ....j ai due utiliser une technique de compensation ....voila comment j ai obtenu mon bac avec 10/20 de moyenne et en arabe 10 /20. desormais j ai bac + 3 . apres le bac dieu merci c ete enfin possible de finir avec l arabe alors j ai choisi un programme complet en langue francaise et ensuite j ai obtenu mon diplome avec mention bien
Référence(s) :
un anglais a t il besoin d aller a l ecole pour apprendre a parler l anglais ?
et maintenant un algerien qui parle algerien du matin au soir a t il besoin ou est il obliger d aller a l ecole pour apprendre a parler l arabe dans la rue ou avec ses amis, familles ??????
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 18h24
En algerie, on parle la langue de bois.
Référence(s) :
le journal el-moudjahid
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 17h33
Je suis algerienne je parle algerien melanger avec du francais impossible pour moi de tenir une conversation uniquement en arabe mais nous les algerienne nous avons la capacite de parler praticement toutes les langue et de comprendre tout.contraiment a nos voisin egypsien, marocain ,ou tunisien .
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 16h13
Moi j m aple ibrahim j s8 nigerien j aim parti en algeri mai on qu il na pa les etrange pourquoi j n c est pa ?-
Réponse de fuzaraii
Le 24/11/2012 é 12h28
En Algérie, on parle plusieurs langues : - Au Nord, les gens parlent l'arabe algérien ( l'arabe darja ), il est constitué de 90% d'arabe littéraire, et 10% de français, d'espagnol et de berbère. - Au Nord, il y a aussi des groupes berbères parlant berbère ( par exemple : la kabylie qui est situé à environ 80 km à l'Est d'Alger ou la région de Cherchell situé à environ 80 km à l'Ouest d'Alger. - Au Sud, le berbère est la langue principale de la population. - A l'Ouest, pas loin de la frontière de la Mauritanie, les gens parlent plutôt l'arabe hassanya, il est constitué de 90% d'arabe littéraire, et 10% de français, de peul, de wolof et de berbère. Si vous allez au Nord, je vous conseille de parler l'arabe algérien, vous êtes sûr de vous faire comprendre. Si vous allez au Sud, la population principale est les touaregs, ils parlent bebère ( le tamasheq, le tamahaq ou le tamajaq ). Sachez que les kabyles, les touaregs et les chaouis se sont des berbères et ont la même langue ( le berbère ). Les chaouis appellent cette langue le chaoui, les touaregs appellent cette langue le tamasheq et les kabyles l'appelent le kabyle. Si un chaoui parle en berbère à un touareg, les deux vont se comprendre mais il y aura peut être des mots différents. C'est comme si qu'un français parle en français à un québécois, il y aura une différence d'accents mais aussi quelques mots différents. Et bah c'est le même principe qu'un chaoui et qu'un touareg.
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 22h10
On retrouve en Algérie le phénomène de plurilinguisme, en bref c'est un pays caractérisé par la coexistence de plusieurs langues. La majorité des habitants utilisent l'arabe standard (derja) ou arabe algérien, il tient ces bases lexicales de l'arabe classique(khouya, benti, qelb ...etc) en plus des autres langues existant ou qui existaient dans ce pays à savoir le berbère, le français, le turque, l'espagnole et même le latin. le tamazight constitue la langue d'origine des Algériens, il est vrai qu'elle n'est parlé que par une minorité des habitants principalement en "kabylie" mais elle est toujours présente. le français est considéré comme étant une langue d’ascension social , les jeunes couples privilégient son usage pour leurs enfants, elle est d'ailleurs la plus enseigné dans les écoles de langue. il existe d'autres dialectes mais leurs usages reste très limité, on les considère comme des variétés d'arabe algérien. NB: l'usage de l'arabe classique est uniquement présent dans les juridictions et administrations d'état et il reste utilisé par de nombreux habitants mais uniquement a l'écrit.
Référence(s) :
étudiant en sciences du langage.