670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Je parle sur ma langue

Question anonyme le 13/12/2012 à 18h51
Dernière réponse le 14/12/2012 à 07h31
[ ! ]
Il parait que je parle sur ma langue. On dit que quand je dis "s" ça s'entend "eich" un jour j'ai dit "sorcière" et tout le monde se moquait de moi, j'comprenais pas pourquoi et après une amie m'a dit que j'avais dit "chorchière" et depuis ce jour, à chaque fois qu'on me voit on m'appelle 'chorchière" et pourtant moi j'entends pas que faire pour ne plus parler sur ma langue ?
Répondre
1 réponse pour « 
je parle sur ma langue
 »
Réponse de stonecold80
Le 14/12/2012 é 07h31
[ ! ]
C'est un défaut de prononciation qui s'appelle le "Chuintement". ça peut se corriger je pense en essayant d'y travailler un peu tous les jours, bien placer sa langue etc.... si vous êtes amie, ou avez un membre de votre famille qui veut bien vous aider, mettez vous face à face, choisissez une série de mots "compliqués" et prononcez les à tour de rôle, en détaillant chaque syllabe.... (surveillez bien sa langue, ses dents, sa bouche et essayez de l'imiter).... Petit à petit ce défaut devrait s'estomper. le mieux serait de demander conseil à un orthophoniste...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je parle sur ma langue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.727