Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Je parle sur ma langue

Il parait que je parle sur ma langue. On dit que quand je dis "s" ça s'entend "eich" un jour j'ai dit "sorcière" et tout le monde se moquait de moi, j'comprenais pas pourquoi et après une amie m'a dit que j'avais dit "chorchière" et depuis ce jour, à chaque fois qu'on me voit on m'appelle 'chorchière" et pourtant moi j'entends pas que faire pour ne plus parler sur ma langue ?
1 réponse pour «
je parle sur ma langue
 »
Réponse de stonecold80
Le 14/12/2012 é 07h31
C'est un défaut de prononciation qui s'appelle le "Chuintement". ça peut se corriger je pense en essayant d'y travailler un peu tous les jours, bien placer sa langue etc.... si vous êtes amie, ou avez un membre de votre famille qui veut bien vous aider, mettez vous face à face, choisissez une série de mots "compliqués" et prononcez les à tour de rôle, en détaillant chaque syllabe.... (surveillez bien sa langue, ses dents, sa bouche et essayez de l'imiter).... Petit à petit ce défaut devrait s'estomper. le mieux serait de demander conseil à un orthophoniste...