Langue des maya

Quel langue parle les maya? merci de me repondre c'est tres urgent
1 réponse pour «
Langue des maya
 »
Réponse de bernard75
Le 26/12/2014 é 19h32
La plus parlée de ces langues est le quiché avec plus de 2 300 000 locuteurs au Guatemala. Elle est suivie du maya yucatèque (750 000 locuteurs), s'étendant sur la péninsule du Yucatán au Mexique, Puis du mam, du cakchiquel et du q'eqchi' avec chacun environ un demi-million de locuteurs guatémaltèques. Les autres langues notables sont le tzotzil et tzeltal parlés chacun par plus de 300 000 personnes dans le Chiapas au Mexique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_mayas