Quelle matière pour les sièges de soupapes ?

Question de cyber65 le 18/05/2009 à 19h04
BONJOUR à tous !!! - Je voudrais refaire les sièges de soupapes sur un moteur latéral "CHENARD & WALKER" . Je voudrais que ce moteur consomme de l'essence sans plomb...Dans quelle matière dois-je "tirer" ces pièces ? je sais que c'est dans de la fonte, mais je voudrais la référence exacte de cet alliage ... Et si possible savoir quel ajustement adopter pour le montage dans le bloc(ajustement très serré, monté à l'azote liquide). MERCI !!!
4 réponses pour «
Quelle matière pour les sièges de soupapes ?
 »
Réponse de francois
Le 24/05/2009 é 21h01
Bonjour de francois mon pere ancien mecano (83 ans ) me dit fonte acieree
Référence(s) :
mon pere
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 21h23
Allé chez un rectifieur sa coute pas uen fortune
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 14h26
Quand on sait pas on s'abstient !
Réponse de cyber65
Le 28/04/2011 é 18h51
Ah OUI !!! on s'abstient ??? Et comment tu fais pour apprendre alors ??? C..n