Moteur Briggs&Stratton ne démarre pas

Question de Nico61 le 22/03/2010 à 22h35
Bonsoir, Je voudrais remettre en route une vieille tondeuse (Gaby) équipée d'un moteur Briggs&Stratton 4HP 187cc. Le moteur n'a pas tourné pendant 1 an et demi environ. Alors jusqu'à présent j'ai : - lubrifier les soupapes pour être sur qu'il ne s'était pas créer de point de rouille les soupapes ont l'ai de bien s'ouvrir et se fermer. - changer de bougie (neuve), - Calé avec un jeu de cales bobine+vis platinées l'allumage est bon il allume impeccable, - Le moteur "péte" mais ne démarre pas ( alors j'ai nettoyé carburateur et il a démarré en suite et a calé au bout de 4-5 secondes). Ensuite il ne veut pas repartir il pète que de temps en temps mais ne démarre pas même en mettant quelques gouutes d'essence dans le carbu ou la culasse. Donc voilà où j'en suis (le moteur a pourtant de la compression) donc je ne sais pas trop où regarder. Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur. Cordialement. Nico
4 réponses pour «
Moteur Briggs&Stratton ne démarre pas
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 19h28
Bonjour j ai le meme soucis aver vous trouver la solutions merci d avance thierry
Réponse de Nico61
Le 14/04/2010 é 21h13
Bonsoir Thierry, Je n'ai pas encore trouvé je suis en train de voir ça. Je refais les filetages de la culasse car les pas de vis sont foirés donc il y a une prise d'air (donc cela n'aide pas le démarrage) et je vais mettre une pâte exprès pour les joints de culasse car je ne suis pas sur q'il colmate très bien. Et enfin sur les vieilles tondeuses comme celles-ci, il faut que la lame soit bien serrée et la mienne je ne pouvais pas la bloquer alors j'ai rajouté 2 rondelles en cartons pour épaissir pour pourvoir bien serrer (c'est une sécurité) vous devriez vérifier ce point là si vous avez un vieux moteur. Voilà désolé je ne peux pas en dire plus pour l'instant une fois que j'aurai fini mes petites bricoles dessus et si j'ai un essai de mise en marche concluant je vous le ferai savoir. Bien cordialement. Nico
Réponse de Nico61
Le 26/04/2010 é 13h09
Bonjour, J'ai réussi à remettre la tondeuse en marche, en fait c'était la lame qui était mal bloqué parce 2 rondelles servant à la bloquer étaient mortes donc j'en ai mis en carton (2) et j'ai pu la bloquer complètement (c'est une sécurité, si la lame est mal fixée ou n'est pas montée le moteur ne démarre pas). Et sinon j'ai refais les pas de vis de la culasse et remis des écrous pour pouvoir la bloquer parce que les pas de vis étaient foirés donc il y avait une perte de compression. Mais je pense surtout que le problème venait du serrage de la lame. Si vous n'avez pas réussi à remettre votre moteur en route, tenez-moi au courant. Bonne Journée
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 09h43
Je pense que c'est la bobinne qui ce met a la masse