Quelle surcote avec les nouvelles mesures?

L'augmentation de l'âge de la retraite se fera à partir du 1er juillet 2011, soit 4 mois pour les personnes nées après le 1er juillet 1951. Je suis née le 5 juin 1951. J'ai commencé à travailler dans la fonction publique en septembre 1970. Je compte partir à la retraite fin décembre 2011, soit 6 mois après mes 60 ans. Avec les nouvelles mesures concernant les retraites, aurai-je droit à une surcote?
3 réponses pour «
Quelle surcote avec les nouvelles mesures?
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 18h00
Je suis dans le même cas que vous (fonctionnaire née en mai 1951, travaillant depuis septembre 1970) et j'avais l'intention de poursuivre mon activité au-delà de mes 60 ans, voire éventuellement jusqu'à 65 ans. Ma question est, en fait, la même : est-ce que, selon les nouvelles mesures de cette réforme, les années au-delà de mes 60 ans vont me permettre de bénéficier d'une surcote? En effet, selon une "estimation retraite" qui m'avait été faite il y a quelque temps, le montant de mon salaire serait beaucoup plus élevé si je partais à 65 ans qu'à 60 ans. Merci
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 15h22
Vous êtes nés avant le 1er juillet 1951 et de ce fait les nouvelles mesures ne vous concernent pas et vous conservez tous les avantages concernant la surcote. La surcote est valable jusqu'à 2019.
Réponse de andrelaure31
Le 27/12/2010 é 13h10
Mon cas est un peu différent: fonctionnaire né en décembre 1948, je suis en surcôte depuis 12/2008 car j'ai 29 trimestres de bonification liées à mes 18 ans de séjour outremer (au titre de la Coopération). La nouvelle loi du 09/11/2010 supprime ces bonifications pour accéder à la surcôte, et je ne suis plus en surcôte sans elles ! Partir par exemple juste avant le 1er juillet 2011 me met t'il à l'abri d'une perte de ma surcôte (11,75% si je pars en juin 2011) ? ou vais je effectivement la perdre rétroactivement dès parution des décrets d'application ? Merci de calmer mon angoisse, ou au contraire hélas de la confirmer.