Retraite professeur née le 26 juillet 1951(j'aurai donc 60 ans). Suis- je obligée d'effectuer les 4 mois supplémentaires prévus pour les personnes nées après le 1° juillet 1951....J'ai assez d'annuités pour cesser fin aout 2011.Que se passerait-il si je refuse d'effectuer ces 4 mois au niveau de mon salaire des mois de sept, oct nov 2011 et au niveau d e ma couverture sociale.Merci.
Vous êtes née après le 1er juillet 1951. Vous êtes donc concernée par la nouvelle législation et devrez travailler jusqu'à 60 ans et 4 mois. C'est à dire jusqu'au 26 novembre 2011. Il vous faut également 40,5 annuités pour toucher une retraite à taux plein
Si vous cessez votre activité avant (démissionnaires) vous devrez attendre cette échéance et accepter de patienter 4 mois sans traitement.
Cordialement
Bonjour,
Dans le cadre d’un reportage cette semaine, nous recherchons le témoignage d’une personne née en juillet 1951, étant donc dans l’obligation de cotiser 4 mois de plus suite à la dernière réforme des retraites.
Seriez-vous disponible pour une petite interview ?
Vous pouvez me répondre via cette adresse : aaridon@bfmtv.fr
Anthony Aridon - BFMTV
Votre prénom est-il JANY?Je recherche une "Jany" née le même jour que vous dans le cadre de recherches de généalogie.Merci de me répondre si c'est votre prénom.