670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Quelles maladies pourrait avoir eu mon chat ?

Question anonyme le 15/09/2011 à 16h42
Dernière réponse le 01/12/2012 à 18h48
[ ! ]
Bonjour, mon chat de preske 3 ans avait de la difficulté à respirer pendant 2-3 jours (qu'on ai remarqué). Une soirée, elle a commencer à respirer très fort, la bouche ouverte et en position de sphinx. Nous l'avons vite emmener à l'urgence. Les vétérinaires ont constaté un liquide jaunâtre dans ses poumons et entourant certains de ses organes. Ils lui ont retiré ce liquide, elle a recommencé à respirer normalement. La vétérinaire nous a dit qu'il sagirait surement d'une PIF (maladie virale incurable), mais que cela pouvait aussi être un problème cardiaque ou tout autre maladie INCONNUE. Vu so n jeune âge, le vétérinaire nous a dit que dans tous les cas, elle aurait surement très peu de temps à vivre (quelques mois maximum) mais dans un inconfort. Sous le stress et la situation, nous avons décidé de l'heutanasier (recommandation du vétérinaire). Culpabilité me reprend maintenant, je me dis qu'on aurait vraiment du attendre de prendre des analyses dans la matinée. J'ai lu sur plusieurs forum que souvent des vétérinaires se trompent. Je voulais savoir si d'autres maladies que la PIF existent avec ces symptômes: - problème respiratoire (bouche ouverte) - un certain amaigrissement - liquide jaunâtre recouvrant ses organes et dans ses poumons - plus calme que d'habitude - ventre plus gros (du au liquides dans l'abdomen) ET TOUT CELA EST APPARU EN QUELQUES JOURS SEULEMENT ! PS: Au moment qu'elle s'étouffait (quand on s'est rendu compte de son état), elle s'est pissé dessus. Merci, j'attend de vos réponses professionelles.
Répondre
1 réponse pour « 
Quelles maladies pourrait avoir eu mon chat ?
 »
Réponse de rosa-bella
Le 01/12/2012 é 18h48
[ ! ]
Votre chat est très très malade . lui-a-t-on fait une prise de sang au moins ? est-il vacciné ? seul un vétérinaire médecin qualifié peut répondre a vos questions ,. donc , consultez-le avant qu'il soit trop tard .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelles maladies pourrait avoir eu mon chat ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.069