Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Chat qui ne miaule plus et ne ronronne plus.

Bonjour, Depuis 4 jours mon chat m'inquiète un peu. Elle ne miaule plus ou quand elle le fait le son est étouffé comme si elle avait quelque chose qui la gênait et pareil pour le ronronnement quand elle commence à ronronner elle s'arrête assez vite et se met à tousser comme si quelque chose la gênait... Je ne sais pas si comme nous humain elle peut avoir simplement "un chat dans la gorge" ou si ca peut être quelque chose de plus grave? Est ce que je dois consulter rapidement ou attendre un peu pour voir si ca disparaît? Mon chat à 2 ans et demi et c'est un chartreux. Merci de vos réponses!
6 réponses pour «
Chat qui ne miaule plus et ne ronronne plus.
 »
Réponse de shakira
Le 15/09/2011 é 14h27
Bonjour, pas d’inquiétudes! si votre chat s'alimente correctement il y a aucun soucis. Les chats de race comme le votre sont très sensible, au courants d'airs surtout,mais ca peut également etre dû à des poils qui sont coincés dans la gorge .Personnellement j'ai trois chats ,deux sans races (aucuns soucis) et un persan golden, qui lui a souvent ce soucis , ca fait peur parfois car il lui arrive de tousser, je l'ai emmené plusieurs fois chez le véto tellement je m'inquiétait , enfaite il m'avait expliqué cette sensibilité des chats de races , c'est dû donc comme je vous le disais au poils qui restent dans la gorge suite à la toilette Ou au courant d'air et ils attrappent un petit coup de froid.Ca passe tout seul, tant qu'il se nourrit ,qu'il bave pas et qu'il va bien faire ses besoins , il n'y a aucunne crainte a avoir. J'espère vous avoir rassurée . Cordialement,
Référence(s) :
moi grande passionnée des chats , et mes visites incessantes chez le véto au moindre soucis lol
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 13h15
En effet mon chat a un comportement tout à fait normal mis à part ce que j'ai décrit. J'ai eu plusieurs chats de "gouttières" et je n'avais jamais eu ce problème et là c'est mon premier chat de race donc j'étais un peu perdue face à ces toux et déglutissements quand elle ronronne ou miaule. J'espère que ca va vite s'arranger pour mon chat car je la sens un peu destabilisée de ne plus pouvoir s'exprimer (c'est un chat qui miaule beaucoup). En tout cas merci beaucoup de votre réponse, ca me rassure de voir que ce phénomène n'a rien d'inquiètant. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 18h56
Bonjour,mon chat a exactement les memes symptomes ;il tousse commesi qqchose le genait ds la gorge il mange bien et j attends qu il aille a la litiere.je lui donne de l huile de parafine
Réponse de aldo56
Le 21/04/2012 é 14h45
Mon chat ne ronronne pas et ne miaule pas normalement
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 18h50
Pour mon chat tout est rentré dans l'ordre et ca lui a repris environ un mois après et c'est également passé tout seul. On s'est rendu compte qu'elle avait se phénomène à des moments où elle passait la nuit dehors et où il faisait particulièrement froid donc ca confirme ce que Shakira m'avait répondu sur le fait que mon chat aurait pû attraper froid.
Réponse de moic
Le 01/12/2012 é 17h26
Il parait que huille de rafine est pas bon pour un chat .