670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

La convalescence d'un chat jeune suite à une fracture du fémur

Question de Plume08 le 09/05/2017 à 21h58
[ ! ]
Bonjour, J'ai un chat de 1 an qui boîtait la semaine dernière de façon brutale, il ne sort pas , et cela s'est passé dans la matinée, alors que j'étais présente: pas de chute , ni traumatisme apparent.Tout à coup, il est venu me voir en pleurant.J'ai vite vu qu'il souffrait beaucoup,et il s'est caché. J'ai réussi à le prendre pour l'emmener chez le vétérinaire.Là bas, la vétérinaire a du l'anesthésier pour faire des radios.Selon elle, pas de fracture, problème de ligaments ou autre, elle l'a donc mis sous anti-inflammatoires, et a préconisé une cageotherapie pour 10 jours. Au bout de 4 jours de traitement, mon chat ne devait plus boiter. Finalement, j'ai repris Rendez- vous chez la vétérinaire , car il miaulait, traînait sa patte arrière : la même véto à refait une radio et a trouvé une fracture du fémur déplacée aujourd'hui ! Elle ne l'avait pas vu sur ses premières radios( et pourtant elle m'avait dit qu'elle en avait fait plein ! Donc, elle l'a gardé et il sera opéré demain... Je suis très inquiète, c'est une petite chatte très affectueuse,très câline.Nous sommes très attachés à elle.Et nous avons été malades de la voir souffrir depuis 5 jours. Ma question : Avez vous déjà vécu cela avec votre chat ( j'ai lu beaucoup de fractures après accident ou chute d'étages, jamais de fracture sans Trauma apparent). Comment s'est passé pour vous l'après-opération ? Est ce que votre chat a gardé une boiterie après ? Et pour les experts , trouvez vous normal qu'un jeune chat se fracture le col sans avoir fait d'exploits particuliers? Est ce possible qu'elle ait des os fragiles? Et que pensez vous des mutuelles vétérinaires ? Je les trouve hyper cher, et est ce que cela peut arriver 2 fois dans la vie d'un chat ce genre de fractures, ( avec un chat ne sortant pas, mais très curieuse et joueuse). Merci par avance pour vos témoignages , et vos avis . ( c'est notre premier chat )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La convalescence d'un chat jeune suite à une fracture du fémur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.884