Quels sont les droit d'un professeur ?

Comment un professeur doit-il parler à ses élèves ? Quelles limites ne peut-il pas franchir ? Merci beaucoup
17 réponses pour «
Quels sont les droit d'un professeur ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 13h41
HEY SALUt TOUT le MONdE !!! Jai fait une boule de neige e sans la lancer le surveillant ma aavertie qu'une et c mi prendre des photos de moi :@il n'est pa autorisé a fair ca si suis pas dacor est mes parents aussi comment pourai-j lui repondre en lui ecrivant que je pourai le poursuivre en justice '?
Référence(s) :
Petite ecolier
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 16h54
Esque un professeur est autoriser a fouiller dans le sac d'un eleves sans son otorisation ni celle des parent ? ca un professseure a vider le sac de mon fils en classe . reponder vitte svp
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 12h32
Ça fait plus d'un an, mais ça peut servir à quelqu'un... Le professeur à le droit de fouiller dans le sac d'un élève à condition que le professeur fouille pour des besoins éducatifs et non personnels. L'élève est dans la classe du professeur, la classe l'appartient. Le jeune élève peut apporter avec lui un objet dangereux ou un objet qui lui servira à ne pas suivre le cours. Le professeur n'a que rien à faire d'un élève qui ne veut pas étudier, mais si le professeur se prends plus pour un "fonctionnaire", vous direz " mais où est l'âme de l'enseignant ?". Avez-vous demandé pourquoi le professeur s'est permis de fouiller le sac de son élève ?
Référence(s) :
Sinistrus
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 21h13
Bonjour je voudrais vous posez une question, car mon professeur ma enlever 1 point de ma note car j'ai oublier mon bloc note en classe et ranger les classeurs de la classe et que j'ai demander a récupérer mon bloc note. merci d'avace au revoir
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 18h53
Bonjour, Aujourd'hui mon professeur a rajouté a toute la classe de 4h a 5h une heure de cours, alors que l'on avait deja 3 heures de trou, son but était d'embeter car on l'avait en plus de cela deja deux heures le matin, ensuite il nous a fais faire un travail en classe et nous a dit de le terminer pour la semaine d'apres. Arrive dans son coursa 4 h il releve nos devoirs en disant qu'il nous avait dis de les faire pour l'apres midi ! Meme si c'etait le cas est il autorisé a donner des devoirs a un eleves pour le jour meme ? Merci de votre cooperation.
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 16h08
Bonjour, Il y a déjà deux jours mon professeur m'a viré de cours pour 59 seconde de retard .Je lui ai dit que j'était contre le travail supplémentaire qu'elle m'imposé et elle m'a viré je trouve que c'est une injustice surtout que j'avait des motifs pour mon retards. Très souvenus cette année mes professeurs me disent qu'ils ont le droit de faire se qui leur plait comme soustraire des point sur une note pour bavardage et autre... Y a -t-il des droits que les professeur se doivent de respecter envers leur élèves ???
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 20h09
Bonjour . aujourd'hui mon prof de sport nous a fais vider nos poches a moi et deux de mes amis , et a fouiller tout les recoins de nos sacs, car il etait sure que mes amis et moi avions fumer pendant une randonée , alors que c'est faux . le probleme c'est qu'il nous accuse car il a sentit l'odeur de la clope sur nos vetement (j'avais fumer avant la rando en dehors du college) ma question est est-ce que il a le droit de nous fouiller sans preuve ?? merci d'avence :)
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 10h15
Bonjour, un prof peu t il obliger un lyceens d enlever sa veste en cours ? mon fils c est fait virer du cours car il n a pas enlever sa veste . merci de votre reponse ...
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 21h23
Un professeur a le droit de le faire virer du cours si il a pas enlever son manteau. Les professeurs n'ont pas le droit de fouiller les poches et un sac si il n'a pas de raison évidente sauf si tu prend un objet dangereux (sauf les cigarette) il viole la vie privée d'une personne. A mon tour de poser une question es que un professeur a droit de provoquer un élève ? répondez vite s-il vous plait. :)
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 19h56
Non, mais la prof à le droit de l'emmener cher le principal qui appelle la police et estime si il est nécessaire de fouille son sac ou pas
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 11h57
Bonjour, Est ce qu'un professeur à le droit de questionner un élève sur la situation professionnelle de ses parents ? Si non quel article du code. Merci
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 20h02
Bonjour, est qu'un prof a le droit de ne pas faire cour a une classe car les élèves ont discutés ai début du cour alors que si le prof demande a la classe de se calmertout le monde se ccalme. Car avec notre classe nous aimerions voir le proviseur car il nous a traiter d'incompétent alors que nous sommes la meilleure classe du lycée. Merci et bon soir ou bon ne journée :-)
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 19h54
Un prof peut il donner un devoir à un élève seul en classe?? si non quel est l'article de loi qui le stipule? merci
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 16h39
Bonjour à pris mon agenda sans raison et à regardé tous les mots dedans il a le droit ou pas?
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 20h05
Bonjours moi je me demande si il ont le droit de me prendre mon téléphone et ci il ont le droit de me faire laver la cours ou me faire faire la plonge car j'ai envie de porter plainte contre un prof qui ma prit mon téléphone pendant 8 jours parce que j'avait appeler ma mère pour qu'elle viène me chercher
Réponse anonyme
Le 09/05/2017 é 17h31
Vu ton orthographe, ça doit être héréditaire...
Réponse de PROCEDURE
Le 13/09/2017 é 10h22
Bonjour, Cette année mon fils de 11 ans est au collège en classe de 6eme. C'est un enfant sage "genre 1er de la classe". Hier, en cours de math la sonnerie a retentie, mon fils a mis son agenda dans son cartable afin de ranger ses affaires puisque c'etait la fin du cour. Furieux son professeur de math a pris son cartable et a vidé tout son contenu au sol. Il n'a rien dit, s'est sentie humilité, a ramassé ses affaires. J'en ai discuté avec son professeur principal (prof d'anglais), qui etait choqué par le procédé. J'en ai rediscuté avec son prof de math qui s'est conforté dans l'idée qu'il a bien fait de renverser son sac et par la même d'avoir fait un exemple puisque son acte ayant fait "echo" au cours d'après les élèves lui ont même demandé si il avait réellement vider le sac de mon fils. Mon fils est un bon élève qui adore l'école et à ce jour, allé en cours de math est devenu un supplice. J'aie demanandé à son professeseur de math que ca ne se reproduise plus mais ce dernier maintient que si c'était nécessaire il le refrait malgré le coté anti-pédagogique. Je vais allerter la CPE, quand au procédé de ce professeur mais si rien n'est fait et que mon fils devient "l'homme à abbatre" quelles sont mes alternatives ? Cordialement