670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question pour devenir professeur de français

Question anonyme le 03/07/2014 à 16h39
Dernière réponse le 03/07/2014 à 17h18
[ ! ]
Bonjour ! Je ne sais pas si je suis sur le bon site pour poser ma question et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas... J'ai quinze ans et j'entre en classe de Seconde générale en septembre. Je voudrais passer un bac littéraire pour par la suite devenir professeur de français dans le secondaire (professeur de lettres modernes). Sera-t-il nécessaire que je prenne la spécialité mathématiques en Première ou cela n'est pas obligatoire ? Y a-t-il des épreuves de maths dans le Master ou le CAPES à passer pour devenir professeur de français ? J'ai cherché sur Internet mais n'ai pas trouvé ces renseignements, peut-être m'y suis-je mal prise... En tout cas merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Répondre
1 réponse pour « 
Question pour devenir professeur de français
 »
Réponse de canounet
Le 03/07/2014 é 17h18
[ ! ]
Si vous n'avez pas vraiment de difficultés en maths, vous pouvez toujours prendre cette option, le programme de maths de 1ère L est simple et ne va guère plus loin que celui de 3è et 2de, cela vous apportera des points en licence, je ne crois pas qu'il y ait de discipline associée avec des maths, même pas des stats en exemple, voici une liste des DA d'une université : Cinéma, Lettres & Arts, Histoire, Langue vivante, Arts du spectacle : Théâtre/Danse-Cirque, Professorat des Écoles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Question pour devenir professeur de français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.812