Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

Quel curcus pour devenir professeur d'esapgnol?

Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai envie de devenir professeur d'espagnol. J'ai de bonnes notes et j'adore parler en espagnol. J'ai toujours eu envie d'enseigner. Je voudrais savoir quelles etudes faut-il faire, si celles-ci sont difficiles, si professeur est un métier super! Sophie
3 réponses pour «
Quel curcus pour devenir professeur d'esapgnol?
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 15h08
Bonjour, Je ne sais pas si tu as eu des réponses depuis septembre, je vais tout de même t'en donner une. Pour devenir prof d'espagnol il faut d'abord avoir le bac de préférence de série générale. Ensuite le parcours le plus général c'est l'université avec la filière LCE Espagnol. Tu y étudieras la littérature, la civilisation, la grammaire... Il faut valider la licence (bac+3) et ensuite faire un master enseignement suite à la réforme mise en place en 2010 (bac+5). Pour être professeur titulaire il faut passer le concours du CAPES (ou CAPEPS pour le privé). Pour te donner un ordre d'idée, pour la rentrée 2011 il y a 252 postes à pourvoir au niveau national. Voilà j'espère avoir été claire. Suerte para tu carrera! Amandine
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 12h19
Merci beaucoup!!! je t'aime
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 07h26
Je suis encore en 1°L mais devenir professeur d'espagnol dans mon pays m'intéresse énormément. Donc, maintenant grâce à ta réponse je sais le cursus que je dois faire, ça sera dure cependant ça vaudra largement la peine. Merci beaucoup pour les informations.