669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

Quel curcus pour devenir professeur d'esapgnol?

Question anonyme le 08/09/2010 à 08h02
Dernière réponse le 20/04/2012 à 07h26
[ ! ]
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai envie de devenir professeur d'espagnol. J'ai de bonnes notes et j'adore parler en espagnol. J'ai toujours eu envie d'enseigner. Je voudrais savoir quelles etudes faut-il faire, si celles-ci sont difficiles, si professeur est un métier super! Sophie
Répondre
3 réponses pour « 
Quel curcus pour devenir professeur d'esapgnol?
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 15h08
[ ! ]
Bonjour, Je ne sais pas si tu as eu des réponses depuis septembre, je vais tout de même t'en donner une. Pour devenir prof d'espagnol il faut d'abord avoir le bac de préférence de série générale. Ensuite le parcours le plus général c'est l'université avec la filière LCE Espagnol. Tu y étudieras la littérature, la civilisation, la grammaire... Il faut valider la licence (bac+3) et ensuite faire un master enseignement suite à la réforme mise en place en 2010 (bac+5). Pour être professeur titulaire il faut passer le concours du CAPES (ou CAPEPS pour le privé). Pour te donner un ordre d'idée, pour la rentrée 2011 il y a 252 postes à pourvoir au niveau national. Voilà j'espère avoir été claire. Suerte para tu carrera! Amandine
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 12h19
[ ! ]
Merci beaucoup!!! je t'aime
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 07h26
[ ! ]
Je suis encore en 1°L mais devenir professeur d'espagnol dans mon pays m'intéresse énormément. Donc, maintenant grâce à ta réponse je sais le cursus que je dois faire, ça sera dure cependant ça vaudra largement la peine. Merci beaucoup pour les informations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel curcus pour devenir professeur d'esapgnol?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.33