Quels sont les pays non colonisé du monde

Question de fldx le 04/03/2012 à 08h42
Citez tout les pays non colonisé dans le monde
7 réponses pour «
quels sont les pays non colonisé du monde
 »
Réponse de canounet
Le 04/03/2012 é 12h51
Tous il n'y a plus de colonies ...................................
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 19h40
Pays non colonisés par les européens: Chine, Japon, Corée, Yémen, Liberia, Éthiopie (malgré une présence italienne de 1936 a 1941) Turquie, Thaïlande (sauf quelques régions annexées par la France ou la GB)... j'oublie surement de nombreuses iles telles que Tonga . Pitcairn est une colonie "anglo-polynesienne", elle n'a pas été associée à la couronne britannique.
Réponse de canounet
Le 03/11/2013 é 19h58
Pourquoi ne parler que des pays colonisés par l'Europe ? sans ordre chronologique, l'Europe a été elle-même colonisée par ce qu'on a appelé les "barbares" puis les Romains, l'Espagne par les arabes, l'Angleterre par les Saxons, l'Amérique par les pays nordiques, la Grèce a colonisé toute la méditerranée, l’Amérique du sud par l'Espagne et le Portugal, etc. et je ne remonte pas à la préhistoire...
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 22h11
C'est pour ça que je précise "par les européens" puisque je pense que c'était le sujet implicite de la question. Par ailleurs l’Europe était d'abord romaine avant les invasions barbares, et ces invasions étaient davantage des mouvements migratoires que de réelles colonisations. Mais tu as raison, on peut même parler de colonisations dans le cas d'un nouveau peuplement d'une terre. Les austronésiens ont colonisé la polynésie par exemple.
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 01h13
Angleterre et Afghanistan
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 14h20
Japon,chine,arabie,afghanistan
Réponse anonyme
Le 30/07/2018 é 10h23
Japon, chine ,arabie, Afghanistan, tairlande,liberia, turc, ethiopie