Qui a droit au apl?

Bjr j 19ans j'ai pas de revenu,et je voulez savoir si j'ai droit aux aides au logement
4 réponses pour «
qui a droit au apl?
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2009 é 23h05
Vous avez droit à l'ALS jusqu'à vos 25 ans, il faut faire une demande à la caisse d'allocations la réponse prend en moyenne 1 mois
Référence(s) :
expérience personnelles après avoir élevés 6 enfants
Réponse anonyme
Le 30/03/2009 é 23h34
ALLOCATION DE LOGEMENT Vous payez un loyer ou remboursez un prêt Vos ressources sont modestes. Quels que soient votre âge, votre situation familiale et professionnelle, vous avez peut-être droit à une allocation pour votre résidence principale. Vous louez votre logement Vous devez payer un loyer et être locataire ou colocataire. Les conditions Le logement doit être votre résidence principale. Vous ou votre conjoint devez : • être locataire ou colocataire • payer un loyer. Si le logement vous est loué par un ascendant (parents, grands-parents, arrières-grands-parents) ou un descendant (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants) de vous même ou de votre conjoint, concubin, partenaire, vous ne pourrez pas bénéficier d'une aide au logement. Vous pouvez être sous-locataire, ou habiter : • un foyer, une résidence universitaire, une maison de retraite, un centre de long séjour ou d'hébergement pour handicapés • un hôtel ou un logement meublé. Votre logement doit être décent et avoir une superficie minimale selon le nombre d'occupants. Si vous résidez dans une maison de retraite, un centre de long séjour ou un centre d'hébergement pour handicapés, la chambre ne doit pas être occupée par plus de deux personnes. Attention : l'Allocation de logement est accordée à titre personnel. Si vous avez moins de 25 ans, et si vos parents perçoivent pour vous des prestations familiales ou s'ils bénéficient d'une aide au logement ou du RMI, vous ne serez plus pris en compte pour le calcul de ces prestations. Cela entraînera la diminution ou, dans certains cas, la perte de l'allocation dès qu'une aide au logement vous sera attribuée. Aussi, avant de faire votre demande, comparez ce que vous pourrez toucher et ce que vos parents perdront. Le montant Le montant de l'allocation dépend de nombreux éléments : • ressources • situation familiale • nature du logement • lieu de résidence • loyer • nombre d'enfants ou de personnes à charge (enfant à charge, parents âgés ou infirmes). Date du premier versement : Votre droit à l'allocation de logement est ouvert le mois suivant la date d'entrée dans le logement. Exemple : vous emménagez le 1er septembre et votre demande d'allocation de logement est acceptée. Votre droit est alors ouvert à partir du 1er octobre, et le premier versement aura lieu début novembre. Tout changement de situation peut entraîner un nouveau calcul à la hausse ou à la baisse. Les modalités de versement de l'allocation de logement dépendent de la nature de votre logement : • Si vous habitez dans un logement géré par un organisme Hlm, une Société d'économie mixte, le Crous, l'allocation est versée chaque mois à votre propriétaire. Son montant est déduit de votre loyer. • Si vous habitez dans un autre logement, elle vous est versée chaque mois. Mais à la demande de votre bailleur, la Caf peut lui verser directement l'allocation. Son montant est déduit de votre loyer. Les démarches Vous devez remplir un formulaire d'aide au logement. Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre Caf. Retournez-le complété, daté, signé. Ne tardez pas, sinon vous risquez de perdre une partie de vos droits. Si vous êtes hébergé dans une famille d'accueil, joignez la photocopie du contrat d'accueil familial. Si vous êtes logé par votre employeur, joignez la copie du bulletin de salaire du mois d'entrée dans le logement précisant la part de loyer retenue sur votre salaire.
Référence(s) :
CAF.fr
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 13h19
Bonjour, je touche 307,54E par mois ( un contrat de 10h faute de mieux), un loyer de 427E, je suis toute seule, l'année dernière j’étais à l’école et d’après la caf je n'ai droit à aucunes prestations!
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 13h33
Bonjour une petite question je n ai plus droit au rsa car je me retrouve au chomage je touche 800 et a ce jour mon n caf ne passe plus mais qu on t il fait de l apl il vont pas me la supprimer aussi?? a t on droit a de l alloc logement avec du chomage??? merci