Qui est le peintre se cachant derrière les iniales CZ ?

Question de telika le 14/03/2011 à 13h26
Bonjour, je viens d'acquérir un tableau représentant des petits chats (tableau dans l'esprit de BRUNEL DE NEUVILLE) et datant de la fin du XIXème siècle. Pas de signature mais 2 initiales : CZ et juste au dessus une date : 1899. Quelqu'un aurait il une idée du peintre ? Merci d'avance pour votre réponse
7 réponses pour «
Qui est le peintre se cachant derrière les iniales CZ ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/03/2012 é 18h05
Le premier peintre à qui on doit logiquement penser est Léon HUBER. (il avait en effet l'habitude de peindre des chats)
Réponse de telika
Le 03/03/2012 é 13h57
Merci pour votre aide . Mais pourquoi CZ ?
Réponse de Jean R.
Le 03/03/2012 é 16h08
Bonjour " telika ", la réponse donnée n'est qu'une hypothèse ! Quant aux lettres, elles ne m'aident absolument pas car je ne connais aucun catalogue qui donne une correspondance entre un monogramme ou des lettres de peintre et le nom du peintre ; d'ailleurs, rien ne dit que l'auteur de ce tableau soit célèbre !
Réponse de telika
Le 03/03/2012 é 16h23
MERCI EN TOUS LES CAS. VOUS AVEZ RAISON C'EST PROBABLEMENT QUELQU'UN QUI N'EST PAS CELEBRE
Réponse de Jean R.
Le 04/01/2013 é 02h29
Bonjour, voici une autre hypothèse : Henriëtte RONNER-KNIP (1821-1909). (elle aussi avait l'habitude de peindre des chats).
Réponse de Jean R.
Le 12/02/2013 é 07h35
Encore trois qui ont souvent peint des chats : - Julius ADAM père (1826-1874) ; - Louis Eugène LAMBERT (1825-1900) ; - Julius ADAM fils (1852-1913).
Réponse anonyme
Le 10/03/2018 é 11h58
Si vous m'envoyer la photo du tableau avec la signature je pourrai peut-être vous en dire plus car il existe plusieurs peintres pouvant avoir ce monogramme immaterio@yahoo.fr cordialement