670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Radiateur qui se perce au bout de 4 ans d'installation

Question de flash54 le 21/02/2013 à 11h15
Dernière réponse le 25/06/2016 à 19h14
[ ! ]
Notre plombier a fait un nettoyage de l'installation du chauffage central au bois au bout de 4 ans, car un radiateur s'est percer, et là un duexiéme vient de percer, et celui -ci a ressouder le radiateur qui n'a pas tenu, il veut pas faire marcher la garantie, soit disant que son fournisseur où il a eu les radiateurs a fermer!! Que faire?
Répondre
6 réponses pour « 
Radiateur qui se perce au bout de 4 ans d'installation
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 10h04
[ ! ]
Bonjour, Pour bien comprendre votre question pouvez-vous me dire si les radiateurs sont en fonte , en acier, en aluminium ? La chaudière est en fonte , en acier ? Quel est le produit qui a servi au nettoyage (marque , quantité). Le nettoyage a-t-il été suivi d'un rinçage de l'installation puis d'un remplissage avec un produit neutre ? La garantie biennale (2ans) de bon fonctionement est assurée par l'installateur quelque soit les causes de disfonctionement. Aucune garantie du fabricant de radiateur ne peut s'appliquer à partir du moment ou l'installation à été nettoyée. Vous pouvez toujours faire analyser l'eau de chauffage pour prouver le mauvais rinçage mais, vous partez vers des expertises fastidieuses. Mettez votre installateur en demeure par lettre REC pour faire les travaux en conformité à sa destination. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de flash54
Le 28/02/2013 é 21h50
[ ! ]
Alors, les radiateurs sont en acier marque delhongi, chaudiére intérieur inox ou alu , plus certaine, il a vidangé et mis un produitprotecteur sentinel 100, il m'a parlé d'une garantie de 5 ans , mais ne peut pas prendre en compte.
Répondre
Réponse de installateur54
Le 02/03/2013 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, est ce le fabricant ou le fournisseur qui à fermer ? chaudière bois alu ou inox impossible
Répondre
Réponse de flash54
Le 02/03/2013 é 15h29
[ ! ]
C'est le fournisseur de radiateur qui a fermé, et en tout cas l'interieur est un materiau qui est anti corrosif( arco).
Répondre
Réponse de sav de l'est
Le 09/03/2013 é 10h20
[ ! ]
Même si le fourniseur de radiateurs à fermer, votre installateur à recours auprès de la marque de radiaterus (DELONGHI semble -t-il). Avant le traitement au SENTINEL X100, le circuit a-t-il était rincé? Le dosage du SENTINEL X100 est -il suffisant pour votre installation? (à voir avec votre installateur). Une analyse de votre eau de chauffage (avec une bandelette de papier PH par exemple) serait judicieuse. Il me semble vrai qu'en ayant ressoudé le radiateur, votre installateur aura du mal à négocier une prise sous garantie du radiateur..ou il se doute d'autre chose... Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2016 é 19h14
[ ! ]
Votre plombier a tord , la réponse ci dessus est la bonne faites intervenir vôtre garanti décennale, et j'espère que vs avez les factures , l'entretien de votre chaudière , car j'ai eu le meme problème et c la première chose que m'a demandé les expert du smabtp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Radiateur qui se perce au bout de 4 ans d'installation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.91