670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un de mes radiateurs reste froid

Question de rosa21 le 20/10/2011 à 13h33
Dernière réponse le 30/10/2018 à 12h21
[ ! ]
Bonjour le radiateur de ma chambre reste froid alors que tout les autres fonctionnent corectement je l ai deja purger sans problemes la tige n a pas l air bloquee elle revient automatiquement quand je pousse dessus un des deux tuyaux en dessous du radiateur est tiede et malgres tout le radiateur reste froid j ai aussi essayer de fermer toutes les vannes des autres radiateurs qui fonctionnent et ne laisser que celui qui pose probleme ouvert et la ont dirait qu il veut car tout au dessus pres de la vanne c est tiede mais le reste du radiateur est froid ... je ne sais plus quoi faire pour que se radiateur fonctionne il fait tres froid le soir et mon bébé dort pres de nous ... merci d avance ...
Répondre
11 réponses pour « 
un de mes radiateurs reste froid
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 21h20
[ ! ]
Bonjour, vous avez certainement un probléme de circulation d'eau dans le radiateur. 1/ soit vous avez un bouchon sur l'alimentation ou le retour. Ou le radiateur est bouché 2/soit une de vannes ne s'ouvre pas bien (vanne thermostatique en haut du radiateur, ou vanne d'arrêt en bas). 3/ soit votre radiateur est trop loin de la pompe de circulation et elle n'est pa assez puissante. mais le fait de fermer les autres devrait amener l'eau 4/ le radiateur est il bien raccordé, les tubes ne sont ils pas inverssés par rapport au autres radiateurs (alimentation par le bas) bon courage dans votre recherche de panne. bernard
Répondre
Réponse de rosa21
Le 29/10/2011 é 10h22
[ ! ]
Bonjour apres plusieurs purges celui ci reste toujour froid alors qu il comence a chauffer des que je le purge mais bon ... je vais devoir appeler un chauffagiste de toute facon pour l entretient de ma chaudiere donc je lui ferait verifier cela ... merci en tout cas bonne journee a vous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 10h37
[ ! ]
Le fait de purger le radiateur, amène de l'eau chaude. ceci confirme que l'eau ne circule pas dans le radiateur. si l'eau chaude arrive par le bas, le tube du haut doit etre bouché. si l'eau arrive par le haut du radiateur, le tube du bas est bouché. si vou bricolé un peu, fermar les deux vannes, enlever le radiateur, puis ouvrertout doucement le coté qui semble boucher, verifier si l'eau arrive. j'ai déja vu de bouchées ou qui tournaient, sans s'ouvrir. bon courage Bernard
Répondre
Réponse de rosa21
Le 29/10/2011 é 16h16
[ ! ]
Bonjour voila je viens de faire cette opération : j ai fermé l arrivée d eau en dessous du radiateur (avec une clé a len ) puis en dessous du coté de purge j ai dévisser avec une clé de 22 ' l eau est sortie toute brune on aurait dit de la boue .... ensuite j ai reouvert l eau et la j ai entendu que l eau circulait bien dans le radiateur ensuite j ai purgé et la plein d air j ai attendu que l eau sorte puis j ai refermé j ai ensuite remis de la pression 1.5 bars a ma chaudiere puis j ai lancé la chaudiere a fond les autres radiateurs etaient fermé j ai laissé tourné comme ca pendant plus d une heure maintenant mon radiateur est chaud mais pas encore assez a mon gout puisqu il est qu a moitié maintenant je viens de reouvrir les autres vannes de tout mes radiateurs j attend de voir si il continue a chauffé ...
Répondre
Réponse de rosa21
Le 29/10/2011 é 18h21
[ ! ]
Autre chose que j ai essayer aussi c est de tout dévisser en fermant l arrivee et sortie d eau puis en ouvrant l eau sortait brune puis de plus en plus claire a moment donner tout le bas de mon radiateur etait bouillant et tout les cotés aussi sauf du coté ou ont purge le radiateur la c etait froid j ai tout essayer je crois je n y arrive pas ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 10h25
[ ! ]
J'ai un probleme de radiateur a une chambre je l'avais fermé quand j'ai voulu l'ouvrir impossible de le faire chauffer j'ai une vanne en haut à droite à thermostat, je l'ai purgé par le boulon du bas j'ai fait couler l'eau qui est sorti sale ou est le problème merci de m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 10h32
[ ! ]
J'ai un probleme de radiateur à une chambre je l'avais fermé quand j'ai voulu l'ouvrir impossible de le faire chauffer j'ai une vanne en haut à droite à thermostat merci de m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2015 é 12h02
[ ! ]
Merci titi69 J'avais le même problème que Rosa et avais l'intention de venir poser ma question sur ce forum. J'ai dévissé la tête du robinet thermostatique et avec une pince j'ai actionné la tige...le miracle s'est accompli, le radiateur refonctionne. Titi69 tu es un chef.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2016 é 19h26
[ ! ]
Bonjour , Mes chauffages sont tous froid , malgré avoir effectué une purge le robinet thermostatique fonctionne très bien la tige fonctionne bien elle n'est pas bloqué Pourriez vous m'aider merci à tous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2018 é 19h06
[ ! ]
Bonjour j ai un chauffage a gaz en bas un chauffage qui fonctionne pas et les tuyaux sont froid et a l etage un riadateur malgrer la purge il fait toujour du bruit merci de me donner un conseil
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2018 é 12h21
[ ! ]
Bonjour, Description trop vague ! Marque chaudière / type Le chauffage ne fonctionne pas mais avez vous de l'eau chaude sanitaire si la chaudière est prévue pour cela ! Radiateurs équipés de robinets thermostatiques oui/non ? Quel pression est affiché au manomètre de la chaudière ? le gaz est il ouvert ? Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un de mes radiateurs reste froid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.641