Le chauffage ne redémarre pas

Question de Lakrou le 28/10/2018 à 10h23
Chaudière gaz au sol à condensation modulens AGC De Dietrich.plancher chauffant. Un radiateur à l'étage. Installation récente. Fonctionnement normal.Arrêt 15 j. Depuis notre retour,2 jours, elle chauffe le radiateur du haut mais pas le plancher chauffant. il fait 3 à 7° dehors, 14° dedans, le ? Indique "anti court cycle, fonctionnement assuré lorsque la température de redémarrage sera atteinte". Maïs comment faire pour qu'elle atteigne cette température ?
4 réponses pour «
Le chauffage ne redémarre pas
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2018 é 10h39
Bonjour, Pour info merci de toujours nous donner le modèle exact de chaudière, la marque, le numéro de série. A priori selon votre installation plancher et 1 radiateur est distribué selon le schéma suivant : Le radiateur est en direct depuis la chaudière et le plancher sur une pompe dédiée et une vanne modulante 3 voies. Soit la sonde du plancher n'est pas opérationnelle ou HS et ne démarre pas la pompe et la vanne, soit cette même pompe et vanne sont bloquées. A tester. Cela s'appelle le gommage du aux saletées dans l'eau de chauffage. Avez vous une régulation Diamatic car un code défaut doit être présent. Enfin votre chaudière est pilotée par une sonde extérieure qui est peut-être en panne et à tester. La panne n'est certainement pas grave mail il faut vérifier élément par élément. enfin si l'installation est récente donc garantie 2 ans pièces et M/O et contrat d'entretien en cours. Faîtes intervenir votre installateur il a une obligation de résultat ! Installateur 78
Réponse de Lakrou
Le 29/10/2018 é 19h09
Merci pour cette réponse. J'ai appelé le technicien. C'était la sécurité du plancher qui avait déclenché. Voilà, ça chauffe. Lakrou
Réponse anonyme
Le 29/10/2018 é 19h34
Bonsoir, Bien c'est une bonne chose, vous saurez dorénavant la réarmer. Toutefois si la sonde de sécurité plancher s'est déclenchée c'est que la température de la sonde est trop basse ou la chaudière mal calibrée sur la régulation. Ne pas dépasser 45 à 50°, les tuyaux dans le plancher ne supportent pas et de plus pour une bonne radiation de la chaleur ce n'est pas nécessaire. I vaut mieux un démarrage plus fréquent du bruleur à une température moyenne qu'un démarrage à une température élevée. Installateur 78
Réponse de Lakrou
Le 29/10/2018 é 20h26
Bonsoir Installateur 78, Le technicien a en effet réglé la T° sur 50°. C'était trop bas. Nous verrons à l'usage. Bonne soirée, Lakrou