670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de bruit dans la canalisation d'un radiateur

Question de gui56 le 03/01/2013 à 16h34
Dernière réponse le 13/04/2013 à 12h34
[ ! ]
Bonjour, Lorsque ma chaudière à gaz se met en route pour le chauffage, la tuyauterie alimentant le radiateur de ma chambre fait du bruit. Cela fait comme un écoulement d'eau qui serait presque normal quand le radiateur est allumé (quoique trop fort pour que ça soit normal). Mais le bruit est également présent lorsque le radiateur est coupé. Si le radiateur est coupé et que je l'ouvre sur la position 3 (sur 6) le bruit diminue mais est toujouts présent. Sur les autres radiateur de mon appart il n'y a pas de problème. Si la chaudière est en route pour le chauffage, le bruit se coupe si je tire de l'eau chaude à partir de ma douche par exemple. Merci de me donner un coup de main pour résoudre ce problème pénible. Bonne journée.
Répondre
4 réponses pour « 
Problème de bruit dans la canalisation d'un radiateur
 »
Réponse de Andy 91
Le 03/01/2013 é 18h50
[ ! ]
Bonsoir, Vous avez probablement de l'air dans votre circuit chauffage. Il faudrait purger le radiateur. Le purgeur se trouve du coté opposé au robinet. En purgeant le radiateur, la pression du circuit chauffage baissera, il faudra donc remettre de la pression en rajoutant de l'eau froide.Le robinet est situé près de la chaudière. Bon courage. Andy
Répondre
Réponse de gui56
Le 04/01/2013 é 08h57
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord merci de votre réponse. Le radiateur a déja été purgé, de même que tout ceux de mon installation. Et puis même quand le robinet thermostatique du radiateur est sur la position 0 il y a du bruit dans la canalisations.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 04/01/2013 é 18h20
[ ! ]
Bonsoir, On va continuer à essayer de trouver l'origine du problème. Vous entendez un bruit d'eau qui coule dans la canalisation chauffage qui alimente le radiateur de votre chambre alors que le robinet thermostatique est sur zéro. Mais être sur zéro ne signifie pas que votre robinet est toujours fermé. En général le 3 correspond à 19 ou 20 degrés, le 2 correspond à 18 degrés, le 1 correspond à 16 degrés et le zéro à 14 degrés. Tout cela dépend du réglage d'origine de votre tête thermostatique. Ainsi, si vous fermez votre robinet thermostatique et que vous ouvrez votre fenêtre par grand froid, le robinet thermostatique s'ouvre alors qu'il est sur le zéro. Tout cela pour dire que le robinet peut laisser passer de l'eau chaude alors qu'il est fermé.Pour le savoir, il faut vérifier si le robinet est chaud ou non. Pour mieux identifier le bruit, prenez un manche à balai ( sans le balai ) ou un morceau de bois, mettez un coté sur la canalisation et l'autre contre une oreille.Vous entendrez ainsi mieux le bruit, et suivez le jusqu'au radiateur.Mettez le bâton sur le radiateur et ouvrez le robinet et si vous entendez l'eau couler dans le radiateur, c'est qu'il y a de l'air. Vous pouvez aussi ouvrir le robinet sur le 6 et ensuite vérifier si le radiateur est chaud de bas en haut. Faites ces essais et donnez moi des nouvelles. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 13/04/2013 é 12h34
[ ! ]
Il y a une solution: fermer le t de réglage!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de bruit dans la canalisation d'un radiateur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.237