Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Rahma Kaaouana : les abus des sociétés de référencement

Question de lebienheureux le 28/11/2013 à 16h00
LES ARNAQUES ET/OU LES ABUS DE FAIBLESSE DES SUPPOSES PROFESSIONNELS DE RÉFÉRENCEMENT Cet article vous a été proposé par Rahma Kaaouana J’ai voulu profiter de cette occasion qui m’a été donné par le Journal L’expert pour apporter aux lecteurs de ce quotidien des recommandations pour référencer votre site web et vous donner des conseils et vous faire éviter des arnaques. Le SEO (Search Engine Optimization) se rapporte au référencement naturel et concerne les actions destinées à améliorer le positionnement d'un site dans les résultats des moteurs de recherche. Il favorise aussi l'obtention de liens entrants. Dans cet article, vous découvrirez : Quels sont les Services SEO que vous ne devrez jamais acheter ? Pourquoi la Plupart des services de renforcement des liens ne marchent pas ? Quels sont les Services SEO que vous ne devrez jamais acheter ? Il y a des sociétés de référencement, qui n’apportent absolument aucun service utile, et parfois même des services de SEO nuisibles, que vous ne devriez jamais acheter. Voici les trois fraudes les plus populaires des services de SEO: Fraude 1 - Services d'optimisation des sites web Certaines agences SEO offrent des services d'optimisation des sites Web. Oubliez ces services. Vous n'en avez pas besoin. Voici tout ce dont vous avez besoin pour l’optimisation de votre site Web : 1. Créer un titre attractif, qui comprend votre mot clé principal. N'oubliez pas de vous concentrer sur vos visiteurs cibles au lieu des moteurs de recherche tandis que vous le créez. Il est beaucoup plus important pour votre site de convertir vos visiteurs de prospects / clients / inscriptions, que d’améliorer votre positionnement de 1% -3% à l'aide de votre titre et de perdre votre business. 2. Insérez votre mot-clé principal dans votre page de destination 2-3 fois dans le texte et le mettre en évidence une fois en gras. 3. Éviter la duplication du contenu, flash, java scripts et le texte masqué. Liez toutes les pages entre elles. Voilà tout ! Si vous l'avez fait, vous êtes un expert de SEO :) En fait, c'est 99% de toute l'optimisation qui devrait être faite sur n'importe quel site ! L'application de toutes les autres SEO sur votre site web peut améliorer votre classement pour seulement 1% -3%. Toutefois, si mal fait, ces services peuvent diminuer vos ventes ou des inscriptions sur votre site de 3% -5%! Alors ne gaspillez pas votre temps et votre argent pour des services inutiles. Pour le contenu, mieux vaut concentrer vos efforts sur vos visiteurs que sur les moteurs de recherche. Quant à votre classement, mieux externaliser le renforcement de votre lien qui doit relier des professionnels et faire ce que vous faites le mieux - offrir vos produits et services à vos clients et laissez les professionnels faire leur travail pour vous. Conclusion : Vous n'avez pas besoin de SEO pour chaque page de votre site. Les liens entrants jouent 99 % d'importance. Fraude 2 - Services de soumission aux moteurs de recherche. Quel que soit le nombre de moteurs de recherche, où certains SEO promettent de soumettre votre site, il est absolument inutile d’avoir recours à ces services pour les raisons suivantes : 1. 99 % du trafic des moteurs de recherche provient des 5 premiers moteurs de recherche : Google, Yahoo, Bing, Ask et AOL. (À propos, 60 % à 70 % de ce trafic est généré par Google.) 2. Il n'y a aucune nécessité à soumettre votre site web à ces différents moteurs de recherche parce que leurs moteurs trouveront votre site web par eux-mêmes ! 3. Si votre site n'est dans l'index d'aucun de ces moteurs de recherche, cela signifie que vous devez juste augmenter la popularité des liens de votre site web pour que les systèmes des moteurs de recherche puissent être en mesure de trouver votre site. La soumission de votre site web aux moteurs de recherche est inutile si votre site n'a pas assez de liens entrants, il ne sera pas en Top 10 du positionnement de tous les mots clés même à faible concurrencedans aucun de ces moteurs de recherche, même si votre site est complet et a un contenu unique. Quant au contenu, certains pensent que c’est la chose la plus importante pour n'importe quel site Web. Mais en fait, ce n'est pas le cas. C'est vrai que c’est important, mais si personne ne peut trouver votre site Web dans le résultat des moteurs de recherche pour lire ce contenu – A quoi servirai votre contenu ? Je suis sûr que vous connaissez ce vieux dicton "Il ne suffit pas d'être un bon gars, il est nécessaire que les autres le sachent". Conclusion : 1. Ne gaspillez pas votre argent pour des services de soumission aux moteurs de recherche. 2. La seule chose juste que vous pouvez faire pour améliorer le classement de votre site web dans les systèmes des moteurs de recherche est d’augmenter votre trafic en augmentant la popularité des liens de votre site Web. Fraude 3- la garantie d’être dans les 10 Premiers de la Liste dans les 10 Jours. Quelques sociétés SEO promettent de faire grimper votre site Web dans le top 10 des résultats du moteur de recherche de Google dans 1-10 jours. N'achetez jamais de tels services parce qu'en fait : 1. Ces sociétés ajouteront votre site aux listes payées dans Google AdWords et votre site apparaitra dans la section de sponsors (la section commanditaires). Mais dans ce cas, comme vous le réalisez, vous payerez cette société plus que vous auriez payé Google si vous aviez acheté des listes payées AdWords pour vous directement de Google. 2. Alternativement, ils vont tout simplement trouver les mots-clés, pour lesquels votre site Web est déjà répertorié dans les 10 Premières pages des résultats des moteurs de recherche, et dont vous n’êtes tout simplement pas au courant puisque vous ne recevez pas de trafic significatif de ces mots-clés. Quand ils trouvent de tels mots-clés, ils vous diront que le placement de vos mots-clés dans ces listes est le résultat de leur dur travail. 3. Finalement, ils mettront votre site web dans les 10 Premières pages des résultats des moteurs de recherche où la concurrence est si basse et pour des mots-clés non populaires que vous n'obtiendrez même pas de trafic d'eux. Pourquoi «la garantie d’être dans les 10 Premiers de la Liste dans les 10 Jours» est toujours une fraude? C'est parce qu'il est impossible de faire grimper un site Web d'un fonctionnement compétitif et avec des mots-clés populaires en Top des 10 premières pages des résultats des moteurs de recherche en seulement 10 jours. Habituellement, cela prend de 1 à 3-6 mois, selon le degré de compétitivité de vos mots clés. Conclusion : 1. Ne gaspillez pas votre argent pour des services tel que les services de soumissions aux moteurs de recherche, les services de garantie d’être dans les 10 Premiers de la Liste dans les 10 Jours et les services d'optimisation des sites Web. 2. Vous n'avez pas besoin de SEO pour chaque page de votre site. Les liens entrants jouent 99 % d'importance. 3. C’est pourquoi la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer le classement de votre site sur Google et pour augmenter votre trafic est d'augmenter la popularité du lien de votre site Web. Pourquoi la plupart des services de renforcement des liens ne marchent pas ? Que vous ayez déjà eu recourt aux services de SEO et les services de renforcement des liens ou non, vous être surement très sceptiques sur l'utilisation de ses services parce que vous pensez qu'ils ne marchent pas. Et vous savez quoi? Vous avez raison! Ils ne marchent pas vraiment! C’est le cas pour la plupart d'entre eux. La raison la plus importante pour que la plupart des liens renforcés par des services SEO ne marchent pas est la suivante : • De 30 % à 50 % des liens, renforcés pour la plupart par des agences SEO, sont enlevés après le 1er mois de leurs constructions. • De 50 % à 90 % des liens, renforcés pour la plupart par des entreprises SEO, sont enlevés dans les 3 premiers mois après l'achèvement de la campagne pour votre site. • De 70 % à 99 % des liens, renforcés pour la plupart par des compagnies SEO, sont enlevés dans les 6 premiers mois après l'achèvement de la campagne pour votre site. Avez-vous vérifié le positionnement de votre lien, renforcé pour vous par une entreprise SEO 6 mois après l’achèvement de votre projet ? Si vous l’avez fait, je comprends ce que vous ressentez actuellement. Ne sombrez pas dans le désespoir, les solutions existent bien. Certains prestataires fournissent un service de renforcement de liens en dur uniques. Ils diffèrent absolument de ce que propose la plupart des sociétés SEO parce qu’ils vous donnent la Garantie de Liaison Permanente de 12 Mois!...Ils garantissent que tous vos liens, renforcés par eux, resteront en vie pour 12 mois au minimum! Cependant, renseignez vous encore plus à propos des services de ces prestataires. Conclusion: N'achetez jamais des services de renforcements des liens de sociétés SEO, qui ne vous offrent pas la garantie qu'ils remplaceront gratuitement n'importe quels liens enlevés au minimum 1 an après l’achèvement de votre projet. Pourquoi avez-vous besoin des liens provisoires ? Ne gaspillez pas votre argent pour de tels services.
1 réponse pour «
Rahma Kaaouana : les abus des sociétés de référencement
 »
Réponse de lebienheureux
Le 28/11/2013 é 16h03
J’ai trouvé ce jugement sur le référencement : http://www.legalis.net/jurisprudence-decision.php3?id_article=2363 donc relisez vos contrats
Référence(s) :
http://www.legalis.net/jurisprudence-decision.php3?id_article=2363