Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Petites annonces

Recherche caravane année 50/60

Recherche caravane Bison 260 ou caravane Wawa 160. Me déplace sur toute la France. Étudie toutes propositions. tel : 0626607045
3 réponses pour «
Recherche caravane année 50/60
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 22h59
Bonjour, Je possède une caravane WAWA 180 « standard » de 1965 en « maçonite allemande » d’origine, 290 kg, en bon état, achetées par mes parents en 1965. Avec l’équipement minimaliste de l’époque (une penderie fermée par rideau, un plan de travail de 1,80m à droite de l’entrée avec évier -remplacé par 2 becs camping-gaz- mais évier disponible, un plan-couchage 3 personnes) Je l’ai rénovée complètement « d’extérieur » 1983 (remplacement complet du plancher - nouveaux joints d’étanchéité en toiture - nouvelle liaison toit-fen-etre mobile arrière, peinture extérieure complète au pistolet). Intérieur d’origine, jamais modifié, qui est, selon désiderata personnels, soit à rafraîchir, soir à rhabiller, soirt à modifier. Elle est rangée sous abri fermé et ventilé en dehors des utilisations (3000 - 4000 km/an), depuis son achat. Mécaniquement en ordre (roulements d’origine remplacés par des roulements « à vie », blocs de suspension remplacés en 1983 et anneaux de newton remplacés 2 fois, frein à inertie de 1966 monté par WAWA, garnitures remises à neuf en 1983 ). Plancher impeccable, renouvelé en 1983. Je m’en sépare vraiment à regret pour trois raisons : - confort à présent trop spartiate pour des « 3èmes âges » - plus assez de force pour soulever facilement le toit mobile. - n’ai plus le courage de la rénover une deuxième fois, comme réalisé en 1983. (ce n’est pas aussi indispensable qu’à l’époque, surtout si l’on se contente d’une utilisation d’été dans le sud et qu’on l’entrepose à l’abri de la pluie dès retour, mais c’est franchement souhaitable notamment au niveau peinture et retouches de « carrosserie » pour rafraîchissement et indispensable si la caravane doit rester en extérieur par tous les temps : les matériaux ont quand même 47 ans !). Pneumatiques et roulements en ordre. Elle est entreposée entre Verviers et Eupen (Belgique) Si elle vous intéresse, je serais très heureux que vous me contactiez pour éclaircissements et/ou propositions. Rémi Canfin (Belgique - province de Liège) rcanfin@scarlet.be 00324383 72 06
Référence(s) :
premier propriétaire caravane WAWA 180 standard 290 kg 1965
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 21h47
Je vous remercie, mais le modèle que je cherche est une wawa 160. cordialement
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 02h37
Bonne journée quel est le prix demandé pour le wawa ? cordialement