Recherche d avocats d affaires international

Question de eceo le 15/06/2010 à 19h23
Affaire datant de juin 2008 et classer au penal sans explication ECEO représenté par Monsieur Jean Roulet contre Cadoudal Trading SARL représentée par Monsieur Lucien Lepriol A) Contrairement à l'affirmation de Mr LepriolLa commande faite par ECEO à M. Lepriol n'était pas un essai, mais une une commande ferme de 26 tonnes de carpe (Tilapia d'eau douce) comme mentionné sur la facture Cadoual Trading SARL, No 00182 (Pièce 1), datée du 29 avril, avec mention du prix: 20'276.80€ et du poids 26'520kg soit 1'320 cartons de 20kg et surtout avec le Numéro du container : JXLU 582213-4. B) Du 20 au 22 mai 2008, ma directrice commerciale Mme Julienne Tabsoba, demeurant à Ouagadougou-Burkina Faso, s'est rendue, en voiture 4x4, au port de Tema (aller-retour 2'400 km de piste!!) pour voir le container, que nous avions commandé. M Le Priol nous avait assuré qu'il contenait le type de poisson que nous avions commandé ! Le poisson qui a été présenté à Mme Tabsoba était bien de la carpe, mais d'un calibre de 2 à 4kg, difficile à vendre au Burkina, mais que nous étions prêt à accepter (Pièce 2). C) Le 4 juin 2008, je suis arrivé au Port de Tema (Pièce 3), via Ouagadougou et j'ai demandé à mon chauffeur de descendre mon camion frigorifique (40 tonnes !), pour prendre livraison de ma marchandise. D) Arrivé sur place, je me suis trouvé dans une situation catastrophique: 1.Le bon de livraison de mon Container No: JXLU 582213-4, avait été issu au nom de Mousack Food à Accra??? (Pièce 4) et pas au nom de ma société ECEO. Ce qui fait que les autorités portuaires refusaient d'entrer en matière pour libérer mon container, qui pour eux ne m'appartenait pas. 2.M. Le Priol a réussi finalement - après nous avoir fait patienter 3 semaines au port de Tema en nous promettant, tous les jours que le problème serait serait résolu le lendemain - à faire changer le Bon de livraison (BL ou relaese) par le fournisseur Argentin, mais pour un autre container, que nous n'avons jamais vu, avec un Numéro différent de celui de ma commande: Soit le Numéro ZCSU587713-7 (voir Pièce 5), en Espagnol, incluse dans les annexes du Dossier présenté par Le Priol, cf. le courrier du 7 octobre que vous m'avez adressé.) 3.Malgré tous ces efforts, les autorités portuaires ont quand même refusé de me délivrer mon container, car M. Lepriol de Cadoudal trading SARL, n'avait pas payé ses propres frais de port (Pièce 6 : frais de port non payé) ??? qui s'élevaient à plus de 18'000 dollars US fin juin 2008. En effet le container que M. Le Priol essayait de me vendre était chargé de problèmes, ce que M. Le Priol s'était bien gardé de me dire. En effet, ce container avait été importé bien des mois avant ma commande, ce que j'ignorais et apparemment avait été vendu plusieurs fois à Gefinco et Mousack Food, puis à ECEO. (Voir pièce 7). E) Au vu de tous ces problèmes, et devant l'impossibilité de prendre possession de ma commande, malgré mon infinie patience (en effet mon équipe est restée 42 jours en attente au port de Tema), j'ai notifié à M. Le priol, par téléphone, Email, puis par lettre recommandée, avec accusé de réception (Pièce 8), mon exigence du remboursement intégral de la somme de 20'276.80€ plus les frais estimé à 10'000 € : Soit mes frais de déplacement, celle de mon équipe, de mon camion, mes frais d'avocat, ainsi que les torts moraux et le préjudice subis envers mes clients du Burkina, qui attendaient leur marchandise, que je n'ai jamais pu leur livrer. F) Par la faute de M. Lepriol, mon activité est paralysée, mes 8 employés à Ouagadougou sont au chômage et j'ai du faire une cessation temporaire d'activité auprès des autorités fiscales burkinabées (Pièce 9), en attendant de récupérer mes fonds qui constituent mon indispensable fond de roulement. je ne sais plus vers qui me tourner ?? merci de votre comprehention cordialement jean roulet
1 réponse pour «
recherche d avocats d affaires international
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 15h52
Tout ceci est totalement faux et errone nous sommes dans le commerce de produits congeles depuis 30 Ans M Roulet a ete incapable de trouver un transitaire serieux et competent pour dedouanner sa marchandise pour le burkina d origine Argentine il avait tous les originaux et la release de la compagnie maritime pour le faire