670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Un site ne me rembourse pas ma commande

Question de topette01 le 28/06/2011 à 18h39
Dernière réponse le 29/06/2011 à 18h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai réalisé 1 achat sur internet (music destock) le 1 mai 2011, ma commande devait arrivée dans les 5 jours, puis dans le mois, résultat le 15 juin 2011, je demande le remboursement de ma commande. Aujourd'hui 28 juin, je n'ai toujours pas de remboursement. Quand j'appelle il me dise qu'il n'arrive pas à joindre le bureu comptable, qu'il me tienne au courant, mais rien, pas de nouvelle. Quels sont mes recours dans ce cas là? que dois je faire? merci
Répondre
3 réponses pour « 
un site ne me rembourse pas ma commande
 »
Réponse de JUNOTA
Le 29/06/2011 é 13h13
[ ! ]
Bonjour. Tout simple : LRAR de mise en demeure de livrer la commande (si vous le désirez toujours), ou de vous rembourser; sous le délai de huitaine. Faute de quoi, vous saisirez le tribunal de proximité (selon le montant de la commande), le TI, ou le TGI. Bien à vous.
Répondre
Réponse de topette01
Le 29/06/2011 é 15h47
[ ! ]
Merci Junota, ils m'ont affirmé que j'aurai le remboursement cette semaine. Je vais voir, et je ferai les démarches nécessaires dans le cas contraire. encore merci
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 29/06/2011 é 18h15
[ ! ]
Topette dans l'Ain? Près Saône, ou Bourg? Doublez "l'affirmation", que je pense téléphonique ou SMS; par une LRAR, du style: "J'ai pris bonne note en date du ... de votre engagement résultant de notre échange ..." BAV.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un site ne me rembourse pas ma commande
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.007