669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche de bourse

Question anonyme le 09/04/2010 à 21h14
[ ! ]
Je suis jeune Camerounais agé de 23 ans et titulaire d'un DIPET II ( Diplome des Professeurs d'Enseignement Technique)obtenu ) à l'ENSET (Ecole Normale Supérieures de l'Enseignement Technique) de DOUALA au Cameroun en GENIE CIVIL Option BATIMENTS et TRAVAUX PUBLICS. J'ai obtenu ce diplome en Juillet 2009 avec une mention assez bien ( plus de 14/20 de moyenne). Je recherche donc une bourse d'étude pour continuer mes études en MASTER RECHERCHE ou DEA ou 1ere ANNEE DOCTORALE. Je suis tres intéressé par la MECANIQUE (Simulation numérique avec le logiciel CASTEM, Mécaniques des milieurs continus, la Méthodes des éléments finis, la RDM, la Géotechniques, les calculs des plaques et les coques, la Mécanique des sols, le Béton armé, le Béton précontraint, la Vibration mécanique, Hydraulique) et surtout les RECHERCHES. Je suis également intéressé par les écoles comme ENS de CACHAN, l'INSA de LYON, l'ENPC de PARIS, l'université d'ETAT de PARIS 6 l'INSA de TOULOUSE, et bien d'autres écoles de FRANCE. Mon souhait le plus absolu est que vous m'aidez à une bourse d'étude. Je pense avoir donné quleques informations qui vous permettra de sujet mon dossier Merci d'avance NOM : NGAGOUM PRENOMS : Serge Gaston ADRESSE ELECTRONIQUE : ngagoumserge@yahoo.fr TELEPHONE PORTABLE : 75 40 27 36 RESIDENCE : Douala Cameroun
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche de bourse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.913