Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et dans le cadre de mon mémoire de fin d'études je recherche des femmes ayant subi une mastectomie qui accepteraient de répondre à un (petit) questionnaire.
En vous remerciant par avance...
Questionnaire :
1.Afin de mieux comprendre, pourriez-vous me décrire votre situation ? (Quel âge avez-vous ? A quel âge et en quelle année avez-vous subit votre mammectomie ? De quelle chirurgie sagissait-il (avec curage, reconstruction immédiate ou tardive) ?
2.Comment avez-vous vécu votre hospitalisation lorsque vous vous êtes fait opérez ?
3.Quavez-vous attendu de léquipe soignante ? Les professionnels de santé que vous avez rencontrés ont-ils été à votre écoute ? Cela vous a-t-il aidé ?
4.Avez-vous eu la proposition de consulter un psychologue ? Si oui, que vous a-t-il apporté ? Si non, en avez-vous ressenti le besoin ?
5.Pour vous, quest ce qui a été important dans lattitude de linfirmière pour faciliter lacceptation de votre nouvelle image corporelle ?
6.Le regard de linfirmière sur votre corps a-t-il eu une importance pour vous ?
7.Avez-vous ressenti une différence dans la prise en charge selon le sexe du soignant ?
8.Comment vivez-vous cette situation aujourdhui ? Comment vous sentez vous dans votre corps ?
9.Avez-vous quelque chose à rajouter ?