670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Recherche témoignages mastectomie

Question anonyme le 19/04/2012 à 16h42
[ ! ]
Bonjour, Je suis étudiante infirmière en 3ème année et dans le cadre de mon mémoire de fin d'études je recherche des femmes ayant subi une mastectomie qui accepteraient de répondre à un (petit) questionnaire. En vous remerciant par avance... Questionnaire : 1.Afin de mieux comprendre, pourriez-vous me décrire votre situation ? (Quel âge avez-vous ? A quel âge et en quelle année avez-vous subit votre mammectomie ? De quelle chirurgie sagissait-il (avec curage, reconstruction immédiate ou tardive) ? 2.Comment avez-vous vécu votre hospitalisation lorsque vous vous êtes fait opérez ? 3.Quavez-vous attendu de léquipe soignante ? Les professionnels de santé que vous avez rencontrés ont-ils été à votre écoute ? Cela vous a-t-il aidé ? 4.Avez-vous eu la proposition de consulter un psychologue ? Si oui, que vous a-t-il apporté ? Si non, en avez-vous ressenti le besoin ? 5.Pour vous, quest ce qui a été important dans lattitude de linfirmière pour faciliter lacceptation de votre nouvelle image corporelle ? 6.Le regard de linfirmière sur votre corps a-t-il eu une importance pour vous ? 7.Avez-vous ressenti une différence dans la prise en charge selon le sexe du soignant ? 8.Comment vivez-vous cette situation aujourdhui ? Comment vous sentez vous dans votre corps ? 9.Avez-vous quelque chose à rajouter ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche témoignages mastectomie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.08