670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche thème de mémoire

Question de vinyjax le 10/07/2010 à 01h19
Dernière réponse le 20/05/2012 à 15h12
[ ! ]
Salut! Je m'appelle David Koulibaly et je suis étudiant en Master 2 Droit Notarial à L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal). Je suis à la recherche d'un thème pour mon mémoire de fin d'études. Des thèmes sur le droit des sociétés commerciales ou les régimes matrimoniaux sont les bienvenus. Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
Recherche thème de mémoire
 »
Réponse de Detho
Le 16/07/2010 é 12h11
[ ! ]
Bonjour, Il me semble que le choix d'un thème de Master2 doit répondre à certaines exigences. A partir de là, une aide ne peut être pertinente que si elle provient de quelqu'un qui sait exactement ce qui est attendu d'un étudiant de Master2. Soit vous vous adressez à vos professeurs, soit vous vous rapprochez des professeurs qui ont qualité pour suivre les mémoires de master. Auquel cas vous risquez de choisir un sujet que vous aurez du mal à défendre. Je vous conseille le site www.edbraintrust.com Ce sont des universitaires chevronnés qui pourront vous apporter une aide précieuse dans votre travail.
Répondre
Réponse de Maria DIA
Le 23/04/2012 é 13h29
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Mariam DIALLO, je vous propose le thème ci-dessous: "Le droit applicable aux infractions d'affaires dans l'ensemble des pays OHADA" car je constate que l'acte uniforme renvoie l'application des textes internes en la matière, tandis que sauf le Sénegal et la Caméroun aucun autre Etat des 17 pays n'a élaborant une loi strict en la matière; et brusquement la répression des infractions cités par l'acte uniforme devient un peu difficile.
Répondre
Réponse de vinyjax
Le 20/05/2012 é 15h10
[ ! ]