Recherche thème de mémoire

Question de vinyjax le 10/07/2010 à 01h19
Salut! Je m'appelle David Koulibaly et je suis étudiant en Master 2 Droit Notarial à L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal). Je suis à la recherche d'un thème pour mon mémoire de fin d'études. Des thèmes sur le droit des sociétés commerciales ou les régimes matrimoniaux sont les bienvenus. Merci.
4 réponses pour «
Recherche thème de mémoire
 »
Réponse de Detho
Le 16/07/2010 é 12h11
Bonjour, Il me semble que le choix d'un thème de Master2 doit répondre à certaines exigences. A partir de là, une aide ne peut être pertinente que si elle provient de quelqu'un qui sait exactement ce qui est attendu d'un étudiant de Master2. Soit vous vous adressez à vos professeurs, soit vous vous rapprochez des professeurs qui ont qualité pour suivre les mémoires de master. Auquel cas vous risquez de choisir un sujet que vous aurez du mal à défendre. Je vous conseille le site www.edbraintrust.com Ce sont des universitaires chevronnés qui pourront vous apporter une aide précieuse dans votre travail.
Réponse de Maria DIA
Le 23/04/2012 é 13h29
Bonjour, Je m'appelle Mariam DIALLO, je vous propose le thème ci-dessous: "Le droit applicable aux infractions d'affaires dans l'ensemble des pays OHADA" car je constate que l'acte uniforme renvoie l'application des textes internes en la matière, tandis que sauf le Sénegal et la Caméroun aucun autre Etat des 17 pays n'a élaborant une loi strict en la matière; et brusquement la répression des infractions cités par l'acte uniforme devient un peu difficile.
Réponse de vinyjax
Le 20/05/2012 é 15h10
Bonjour Detho. Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses pour cette réponse tardive et je tiens également à vous remercier pour avoir pris la peine de répondre à ma préoccupation. Votre aide m'a été très précieuse. J'ai en effet pu approcher un notaire très disponible qui m'a beaucoup aidé pour mon mémoire de master 2. On a eu à réfléchir ensemble sur le thème suivant: "Le rôle du Notaire dans la vente immobilière" et dans l'ensemble tout s'est bien passé!!! Encore Merci pour tout.
Réponse de vinyjax
Le 20/05/2012 é 15h12
Bonjour Mariam DIALLO. Je vous remercie pour avoir pris la peine de répondre à ma préoccupation. J’ai pu trouver un thème très intéressant (Le rôle du notaire dans la vente immobilière) et tout s’est bien passé. Merci et bonne suite.