Recherche une bourse de troisième cycle

Bonjour. Je suis un étudiant sénégalais. Je prépare une Thèse de Sociologie et un Master 2 de Science Politique à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. J'ai demandé et obtenu 2 préinscriptions à l'Université Picardie Jules Verne d'Amiens. L'une en Thèse de Sociologie et l'autre dans un Master 2 professionnel; et je dois être sur place, au plus tard, le 15 octobre prochain. Mais voilà, pour certaines raisons, je ne suis même plus en mesure de financer le voyage moi-même, encore moins ce projet en entier. Serait-il possible d'obtenir une bourse qui puisse m'aider à réaliser ce projet qui me tient à coeur ? Merci d'avance pour vos réponses avisées !
1 réponse pour «
recherche une bourse de troisième cycle
 »
Réponse anonyme
Le 12/07/2009 é 19h04
Il fallait réfléchir avant de partir, un projet ça se prépare à l'avance, on réfléchit au pour et au contre, à ce que l'on peut avoir comme moyen pour le réaliser etc...avant de se lancer. moi quand je n'ais pas les moyens de me payer un hotel de luxe je me contente d'un hotel qui est dans mes moyens financiers. Si tu préferes, si je ne peux pas aller étudier aux USA, je reste en France. Il faut demander à ton université d'origine, ce qu'elle te propose, pour pouvoir financer ton départ, il y a certainement des aides dans les universités Francaises, il faut se renseigner auprès l'université d'Amiens. Bonne chance, quand même.