Recherche vieux film en nb

Bonjour, je recherche un film que j'ai vu étant enfant. Je me souviens d'un passage ou l'homme (amoureux) construisait sa maison. Il n'y avait que les sols et les poteaux de mur mais il avait montrer a sa femme comment il pourrait y vivre. Un brin humoristique, il me semble qu'il défaisait toujour le tablier de quelqu'un dans le film. Voila si quelqu'un peu m'aider à trouver le titre. Merci d'avance.
10 réponses pour «
Recherche vieux film en nb
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2009 é 21h47
Je me demande si le film que vous recherchez ne serait pas un court-métrage de (et avec) Buster Keaton. "La Maison démontable" ("One week" pour le titre anglais) est un court muet de 1920. L'histoire de ce film pourrait ressembler à celle que vous indiquez, mais je n'ai pas souvenir du tablier...
Réponse anonyme
Le 25/03/2009 é 17h27
Ce n'est pas la fin des temps modernes avec Charlie Chaplin ?
Réponse anonyme
Le 24/12/2009 é 11h31
Bonjour . Je recherche le titre d'un film que j'ai vu étant jeune. il parlais d'un homme hordinaire qui s'appercois qu'il vie dans une bulle, tout son univer et encore mieu toute sa vie est dans une bulle. savez vous de quel film je pourais parler ?? répondez s'il vous plais....
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 18h40
Le Film Que Tu Cherche Est Bubble (Pour L'homme qui Vit Dans Une Bulle ) Ses Une Homme Qui Vit Dans Une Bulle Et Qui Rencontre Une Fille Qui Vien D'emmenager et il S'enfuit Pour La Retrouve Est-ce que Ses Sa
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 13h31
Merci pour vos réponses mais ce n'est aucun de ces films, parce que déjà c'était un film parlant. Mon souvenir c'était soit un film français ou italien ou espagnol. Je vois les ouvriers dans les champs, un des ouvriers (jeune) monte un escalier extérieur rentre dans la maison et assassine la jeune fille . Peut-être s'agit-il de son amoureux, je ne sais plus. Mais son prénom m'est resté dans mon souvenir Alessandro ou Alexandro
Réponse de caly3813
Le 31/07/2014 é 17h49
Bsr non il n'y avait pas C.Chaplin merci quand même
Réponse de Jean R.
Le 13/11/2017 é 18h33
Bonjour, réponse à une des questions : le film italien avec le prénom " Alessandro " s'intitule « La fille des marais » (1949).
Réponse de Jean R.
Le 14/11/2017 é 13h38
Bonjour, réponse à la question posée le 24 décembre 2009, concernant l'homme qui s'aperçoit qu'il vit dans une bulle ; hypothèse : une interview de l'écrivain et orateur britannique David Icke ?
Réponse de Jean R.
Le 18/07/2018 é 11h56
Bonjour, réponse à la question posée le 24 décembre 2009, concernant l'homme qui s'aperçoit qu'il vit dans une bulle ; autre hypothèse : « The Truman Show » (1998).
Réponse anonyme
Le 18/07/2018 é 16h04
Je croyais avoir déjà remercié mais j'ai reçu une relance d'expert-univers. Donc merci Jean pour votre réponse.