670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Cinéma

Recherche vieux film policier français année 1950-1960

Question de adrien75 le 24/04/2017 à 15h40
Dernière réponse le 02/10/2017 à 00h15
[ ! ]
Bonjour, Je suis à la recherche d'un vieux film policier français (ou franco-américain), noir et blanc des années 1950 (peut-être 1960). Le film a été diffusé à la télévision dans les années 70. J'ai peu de souvenirs de ce film. Je me souviens vaguement en début de film d'une réunion de policiers dans un commissariat mettant en place une opération pour trouver un assassin. Je me souviens également d’une réception donnée dans le salon d’une maison ou d’un immeuble (à Paris ?), puis d’un parc avec des buissons (un labyrinthe ?) séparant cette habitation d’une autre… Des gens se pourchassent ou fuient. Mais surtout, il y a un assassin, un homme qui étrangle ses victimes avec un lacet quand il les attrape entre les buissons de ce parc plongé dans le noir. J’ai l’image d’une statue étêtée par le lacet du tueur qui a raté son coup en poursuivant quelqu’un. Je crois qu’il s’agit d’une enquête policière, d’une traque… Merci de votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Recherche vieux film policier français année 1950-1960
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/10/2017 é 00h15
[ ! ]
Bonjour, jusqu'à présent, le film le plus ressemblant que j'ai trouvé s'intitule : « The spiral staircase ». (en français : « Deux mains, la nuit »). Mais : - il date de 1945 ; - le scénario ne ressemble que relativement à ce que vous décrivez.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche vieux film policier français année 1950-1960
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.683