Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Cinéma

Recherche vieux film policier français année 1950-1960

Question de adrien75 le 24/04/2017 à 15h40
Bonjour, Je suis à la recherche d'un vieux film policier français (ou franco-américain), noir et blanc des années 1950 (peut-être 1960). Le film a été diffusé à la télévision dans les années 70. J'ai peu de souvenirs de ce film. Je me souviens vaguement en début de film d'une réunion de policiers dans un commissariat mettant en place une opération pour trouver un assassin. Je me souviens également d’une réception donnée dans le salon d’une maison ou d’un immeuble (à Paris ?), puis d’un parc avec des buissons (un labyrinthe ?) séparant cette habitation d’une autre… Des gens se pourchassent ou fuient. Mais surtout, il y a un assassin, un homme qui étrangle ses victimes avec un lacet quand il les attrape entre les buissons de ce parc plongé dans le noir. J’ai l’image d’une statue étêtée par le lacet du tueur qui a raté son coup en poursuivant quelqu’un. Je crois qu’il s’agit d’une enquête policière, d’une traque… Merci de votre aide.
1 réponse pour «
Recherche vieux film policier français année 1950-1960
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/10/2017 é 00h15
Bonjour, jusqu'à présent, le film le plus ressemblant que j'ai trouvé s'intitule : « The spiral staircase ». (en français : « Deux mains, la nuit »). Mais : - il date de 1945 ; - le scénario ne ressemble que relativement à ce que vous décrivez.