Réclamation BTS VPT 2013

Bonjour, voilà la liste des admis du BTS Ventes et Productions Touristiques est publié depuis hier.Je ne suis pas dessus et je souhaiterai savoir si je peux obtenir mes copies d'examen avant la date inscrite sur ma convocation (début septembre uniquement). Je voudrai vraiment vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur de report de notes ou de comptage de points, avant la rentrée prochaine. Étant donné que je suis refusée est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir mes copies plus rapidement (exemple : déplacement à la Maison des Examens) ? Aussi,j'ai entendue parler du recours gracieux, je sais que je ne peux pas contester la décision du jury (souverain). Savez- vous quel type de format doit avoir la lettre ? Quel est son contenu ? Et à qui je dois l'envoyer ? J' ai eu comme Avis "Doit faire ses preuves" car un de mes professeur m'a clairement dit que "si je ne participé pas au voyage d'étude (non obligatoire dans ma formation), je n'aurai pas l'Avis "Favorable". C'était seulement pour des raisons financière (Permis à rembourser). Donc, je voudrai attirer l'attention du Rectorat sur le fait que le jury s'est probablement appuyé sur un Avis "défavorable" et non sur une étude complète de mon dossier (Appréciation de l'ensemble des professeurs, notes, peu d'absentéisme...)Je suis de l'Académie de Versailles (SIEC 92). J'attends mon relevé de note pour l'instant... N’hésitez pas à me donner vos impressions, pas de jugement svp. Merci d'avance de vos réponses.
2 réponses pour «
Réclamation BTS VPT 2013
 »
Réponse de canounet
Le 11/07/2013 é 18h04
Pourquoi vous jugerait-on ? on peut toujours demander copie de ses épreuves par contre je e sis pas si vous les aurez plus vite en vous déplaçant, vous pouvez toujours téléphoner pour savoir je ne pense pas qu'il puisse y avoir de recours gracieux, mais vous pouvez faire une simple lettre au président du jury, développant vos arguments, on ne sait jamais, si vous êtes juste en-dessous du barème
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 18h18
Justement je n'ai pas réussi à joindre le centre d'examen par téléphone, je vais me déplacer demain matin. D'après les textes réglementaires, le jury est "SOUVERAIN", c'est pourquoi les lettres adressées au Rectorat sont très souvent inutiles malheureusement. Merci d'avoir répondu.