670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réclamation BTS VPT 2013

Question anonyme le 11/07/2013 à 17h39
Dernière réponse le 11/07/2013 à 18h18
[ ! ]
Bonjour, voilà la liste des admis du BTS Ventes et Productions Touristiques est publié depuis hier.Je ne suis pas dessus et je souhaiterai savoir si je peux obtenir mes copies d'examen avant la date inscrite sur ma convocation (début septembre uniquement). Je voudrai vraiment vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur de report de notes ou de comptage de points, avant la rentrée prochaine. Étant donné que je suis refusée est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir mes copies plus rapidement (exemple : déplacement à la Maison des Examens) ? Aussi,j'ai entendue parler du recours gracieux, je sais que je ne peux pas contester la décision du jury (souverain). Savez- vous quel type de format doit avoir la lettre ? Quel est son contenu ? Et à qui je dois l'envoyer ? J' ai eu comme Avis "Doit faire ses preuves" car un de mes professeur m'a clairement dit que "si je ne participé pas au voyage d'étude (non obligatoire dans ma formation), je n'aurai pas l'Avis "Favorable". C'était seulement pour des raisons financière (Permis à rembourser). Donc, je voudrai attirer l'attention du Rectorat sur le fait que le jury s'est probablement appuyé sur un Avis "défavorable" et non sur une étude complète de mon dossier (Appréciation de l'ensemble des professeurs, notes, peu d'absentéisme...)Je suis de l'Académie de Versailles (SIEC 92). J'attends mon relevé de note pour l'instant... N’hésitez pas à me donner vos impressions, pas de jugement svp. Merci d'avance de vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Réclamation BTS VPT 2013
 »
Réponse de canounet
Le 11/07/2013 é 18h04
[ ! ]
Pourquoi vous jugerait-on ? on peut toujours demander copie de ses épreuves par contre je e sis pas si vous les aurez plus vite en vous déplaçant, vous pouvez toujours téléphoner pour savoir je ne pense pas qu'il puisse y avoir de recours gracieux, mais vous pouvez faire une simple lettre au président du jury, développant vos arguments, on ne sait jamais, si vous êtes juste en-dessous du barème
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 18h18
[ ! ]
Justement je n'ai pas réussi à joindre le centre d'examen par téléphone, je vais me déplacer demain matin. D'après les textes réglementaires, le jury est "SOUVERAIN", c'est pourquoi les lettres adressées au Rectorat sont très souvent inutiles malheureusement. Merci d'avoir répondu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réclamation BTS VPT 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.657