670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance tardive de paternité

Question de Cath1 le 09/01/2009 à 15h47
Dernière réponse le 04/01/2015 à 12h33
[ ! ]
Bonjour. Je suis journaliste pour France 5. Je recherche des témoignages sur la reconnaissance tardive de paternité. Laissez vos coordonnées sur le répondeur des Maternelles au 0 820 008 007 et je vous contacterai. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
reconnaissance tardive de paternité
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2009 é 10h28
[ ! ]
Je viens de vivre une situation ou le fils que j'ai élevé (et dont je ne suis pas le père biologique) et reconnu comme mon fils après 20 ans de vie familiale (en 1998, à la mairie de mon domicile, en sa présence !!!) a obtenu du tribunal l'annulation de la reconnaissance (en date du 26 janvier 2009), avec l'argumentaire légal appuyé sur le fait mensonger qu'il n'avait pas donné son consentement !!! Il a aujourd'hui 38 ans. De plus il était témoin de notre mariage avec sa mère 3 semaines plus tard (après 20 ans de vie commune) et a donc à cette occasion validé dans l'acte de notre mariage en tant que témoin sa légitimation inscrite dans l'acte de mariage... Nous sommes détruits. Nous avons ensemble un enfant de presque 18 ans. La justice est un rouleau compresseur qui ne se pose pas de question.
Référence(s) :
notre vie personnelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 12h33
[ ! ]
Mon fils a ete reconnu apres 9 mois de naissance par qlqun qui n'est pas le pere, et je n'ai pas ete informéé par la mairie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnaissance tardive de paternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.166