669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DEFAIRE UNE RECONNAISSANCE DE PATERNITE

Question anonyme le 20/05/2010 à 15h09
Dernière réponse le 24/03/2012 à 11h49
[ ! ]
Bonjour Je suis marié et j'ai 3 enfants. Il y quelques années j'ai eu une liaison avec une femme et de cette liaison est né un enfant, contre ma volonté. Cet enfant a aujourd'hui 15 ans. J'ai accepté la reconnaissance de paternité car la mère m' a dit être atteinte d'un cancer incurable. Je viens d'apprendre qu'il n'en est rien et je voudrais me défaire de cette reconnaissance de paternité dont ma femme et mes enfants ne savent rien. Est-ce possible ?
Répondre
6 réponses pour « 
DEFAIRE UNE RECONNAISSANCE DE PATERNITE
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, je suis à peu prés dans le même cas, comme condition obligatoire à sa venue en France mon "épouse" Russe m'a fait reconnaître sa fille qui ne m'a jamais ni respecté ni même "reconnu" comme père. La petite a désormais la nationalité Française et sa mère veut maintenant divorcer pour que je leur paye des pensions alimentaires. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait m'aider ? David
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 13h41
[ ! ]
Test adn ! si vous est bien le père aucun recours ! de plus si vous étes pas le père c'est de même car il faut pas dépasser 5 ans après une reconnaissance de paternité pour l'annuler ! conclusion : il faudra faire avec et cet enfant sera un de vos héritier comme vos trois enfants que vous avez avec votre femme ! bon courage a vous cordialement !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 13h54
[ ! ]
Quel age avait l'enfant quand vous l'avez reconnu ? quel age a l'enfant aujourd'hui ? cordialement !
Répondre
Réponse de lanusse
Le 03/11/2011 é 14h00
[ ! ]
Elle a 17 ans maintenant et aura 18 ans en juillet 2012. Je l'ai reconnue quand elle avait 14 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 14h15
[ ! ]
Donc au sujet de l'enfant vous devez faire vite car une fois dépasser 5 ans c'est trop tard pour annuler votre paternité ! même si vous êtes pas le père biologique de l'enfant ! et elle restera votre héritière a vie ! conclusion : prendre rdv avec un avocat vous n'avez pas le choix ! cordialement !
Répondre
Réponse de capricorne59300
Le 24/03/2012 é 11h49
[ ! ]
Messieurs, vous devez tous prouver votre éloignement géographique au moment de la conception mais le test adn si l'enfant a plus de 5 ans n'est pas possible. il faudra attendre que l'enfant soit majeur et accepte de se soumettre à ce test pour démontrer votre absence de paternité sinon en attendant il faut payer, désolée. n'oubliez pas pour certains qu'il a les sentiments d'un enfant en jeu pour ceux qui ont une relation privilégié avec. pour l'héritage tout dépend malheureusement de qui partira en 1er, si c'est votre épouse cet enfant aura autant de droit qu'un enfant légitime, si c'est vous votre femme pourra tenter un recours mais souvent c'est peine perdue, à moins de contourner la loi en faisant des donations avant décès aux enfants légitimes. je connais certains "papas" qui se mettent volontairement en insolvabilité pour ne pas payer la pension alimentaire ( un peu abusé quand même) mais surtout ne pas payer la pension compensatoire donc à la mère (qui n'a qu'à se trouver un travail mais le juge en tient souvent compte). bon courage
Référence(s) :
code civil, code pénal, avocat et juge
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEFAIRE UNE RECONNAISSANCE DE PATERNITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.976