Je suis française. J'ai eu un enfant avec un ressortissant du Surinam qui n'a pas pu reconnaitre l'enfant avant sa naissance (reconnaissance anticipéé de paternité). Quelles démarches devons-nous faire pour qu'il puisse le reconnaitre maintenant ?
Merci
E. GAYET
Le père de l'enfant devra se rendre à la mairie de son domicile aux fins de reconnaître son enfant. S'il s'agit de votre premier enfant commun, vous pourrez par déclaration conjointe devant l'officier de l'état civil choisir soit de lui substituer le nom de famille du parent à l'égard duquel la filiation a été établie en second lieu, soit d'accoler vos deux noms dans l'ordre choisi par vous, dans la limite d'un nom de famille pour chacun de vous.
Fais bien attention à cela. J'ai vécu un cas similaire et dés que mon épouse a eu la nationalité Française elle a fait les démarches pour divorcer et me faire payer des pensions pour elle et sa fille
C'est exactement la même chose pour moi. L'autre m'a fait reconnaître sa fille qui n'est pas de moi, a vidé mes comptes et maintenant elle attends la nationalité française pour me virer de chez moi (parce qu'en France la justice donne toujours le logement aux mères avec enfant)
Mais finalemnt je ne suis + avec le père de cet enfant. Il l'a reconnu devant la mairie mais elle porte mon nom (mère).
J'ai obtenu qd même sa garde et resposabilité exclusive. Ouf !