670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Reconnaissance tardive de paternité

Question anonyme le 03/09/2008 à 23h57
Dernière réponse le 20/01/2015 à 17h25
[ ! ]
Le père n ayant pas reconnu l enfant à la naissance puige savoir s il la pu le reconnaitre sans mOn consentement?
Répondre
24 réponses pour « 
 »
Réponse de belledeloin
Le 27/11/2008 é 10h13
[ ! ]
Le père peut reconnaître l'enfant dans n'importe quelle mairie et n'a pas besoin de votre consentement. Il n'y a pas de délai limite pour une reconnaissance de paternité. Vous pouvez savoir si il a reconnu l'enfant en demandant tout simplement un extrait d acte de naissance de votre enfant. C est le seul moyen de le savoir car la mairie du lieu de naissance ne vous préviendra pas.
Référence(s) :
Moi - même
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2009 é 13h18
[ ! ]
Pour ma part le pere de ma fille l'a reconnu 2 ans plus tard et j'ai reçu un document de la mairie de naissance de ma fille pour me prevenir
Répondre
Réponse de moyosoeur
Le 03/08/2009 é 00h22
[ ! ]
Ma concubine en 1977 avait donné naissance à ma fille. Je n'étais pas présent à cette naissance. Ma concubine m'avait menti car elle m'avait affirmé que ma fille était morte quelques jours après sa naissance. Mais en vérité elle l'avait confiée à une dame qui n'avait d'enfants car celle-ci était stérile. C'est 33 ans après que j'ai appris la vérité et que ma fille est vivante. Je suis français alors que ma fille avait 4 ans. Je veux savoir comment la reconnaître et aussi comment lui faire obtenir la nationalité française.
Répondre
Réponse de MATH54
Le 10/08/2009 é 10h22
[ ! ]
MA FILLE A 22 ANS ET SON PERE VOUDRAIT L'A RECONNAITRE . QUELLES SONT LES DEMARCHES A EFFECTUER ?
Référence(s) :
GOOGLE
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2010 é 22h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai etais reconnue par mon pére en 2005 malheureusement la loi avait changé et je n'ai pas pu prendre le nom de mon pére!!! aujourdhui votre fille porte elle le nom de son papa? si oui qu'elle son les dmarches a entre prendre!!!! cordialement
Référence(s) :
google
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 02h09
[ ! ]
Bnjr,j'aimerai savoir si il est possible d'entamer une demande de reconnaissance de paternité pour une personne résidant à l'étranger mais dont le pere(français) se trouve actuellement en france? quelle procédure dois-je faire svp,merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 11h12
[ ! ]
Alors c faux, un père peut reconnaitre l'enfant en mairie mais vous etes informés par courrier recommandé car sinon n'importe ki peut reconnaitre votre enfant!!!! et une mère peut faire reconnaitre son enfant jusqu'à l'age de 5 ans en passant par une reconnaissance de paternité au tribunal!! et l'enfant à partir de ses 18 ans peut lancer une procédure de reconnaissance en paternité seul!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 13h58
[ ! ]
Bonjour jai 18 ans, et jai pas etai reconnue par mon paternel ,je voudrais savoir si je peut me faire reconnaitre avec ou contre son grée
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 18h34
[ ! ]
J ai trente ans j aimerais savoir l age limite pour se faire reconnaitre et quel sont les démarches et droits auquel j aurais droit
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 06h13
[ ! ]
Bonjour, je suis mariée a l'etranger je ne possede donc pas de livret de famille pour reconnaitre l'enfant au nom de son pere (moi francaise pere marocain) je souhait savoir si y'a un autre moyen pour que l'enfant puisse etre reconu au nom du pere merci d'avance
Répondre
Réponse de marie1960
Le 23/08/2011 é 21h46
[ ! ]
Bonjour je connais un enfant qui a 6 ans et dont le pere veut le reconnaitre alors qu avant il ne voulait pas peut il le faire maintenant merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 12h15
[ ! ]
Bonjour mon fils a 8 ans je ne suis plus avc la mere et je souhaite le reconnaitre comment faire s il vous plais
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 13h42
[ ! ]
Bonjour,je suis marcaine residante en france depuis plus de 10an,j'ai un petit garçon de 4mois,son père marocain a la nationalité hollandaise; il veut le reconnaitre en france, en est plus ensemble depuis 9 MOIS!comment faire? MERCI
Référence(s) :
maman seule
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 13h44
[ ! ]
Il faut lire le livret de famille les articles de loi sont écrit dessus
Référence(s) :
livret de famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 10h34
[ ! ]
Bonjour, Ma fille a 21 mois et je veux la reconnaitre a la mairie, va telle porter mon nom.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 10h49
[ ! ]
Bonjour ma copine a un enfant de 2ans le père ne la pa reconnu on voudrai le mettre a mon nom dans quelque jour je voulai savoir si le père peu aller le reconnaitre tout seul ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 10h57
[ ! ]
Bonjour a tous je vis en France et mon fils de bientôt ans vis a l’étranger. Il se trouve que je vis avec mon homme( avec ki je suis PACSer) voudrais reconnaitre mon fils car feu son vrai père n'a pas eu le temps de le faire alors je me demande comment est ce qu'on pourrais proceder pour faire reconnaitre mon bebe. Ps: je suis enceinte de trois mois. Merci de me repondre
Répondre
Réponse de gerard28
Le 13/02/2013 é 11h21
[ ! ]
Si vous ni votre mari n'avez pas la nationalité française, il est impossible que l'enfant soit français, même dans le cas ou vous êtes en france depuis plus de 10 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 16h37
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu une petite fille qui a maintenant 5ans la mere ma interdit de la voir et j'aimerais la reconnaitre j' ai pu retrouver la mere de ma fille sur facebook et j'ai pu voir des photo de ma fille alors que je l'avait jamais vu j'ai envoyer des message a mon ex pour que je puisse la revoir mai non elle ne veu pas j'aimerais des renseignements qu'est ce que je pourrais faire pour la reconnaitre et la voir quelques fois sans brusquer les chose et sans probleme je c'est tees bien que ce seras compliqué et passer par le tribunal mai j pourrait pas attendre encore 15 a 20ans sans la voir j' ai un fils maintenant je lebvoit grandir tous ske g pu louper avec ma fille
Référence(s) :
Denis
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 00h14
[ ! ]
Bonjour je voudrai savoir quel âge en peut reconnaître un enfant le père de Man fils il la abandonnait à la nessance .jai sai qu'il abite à san Francisco mai je connait pas sans adresse .quelle san les démarche à faire .merci de me reprendre .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.122