670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Recour possible pour le non respect des engagement du Garage

Question anonyme le 26/01/2011 à 06h48
[ ! ]
Bonjour, en fin novembre 2010 j'ai signé un bon de commande avec un concessionnaire Alfa Romeo à Luxembourg, qui prévoit l'achat de ma part d'une Alfa Romeo 159 Sport wagon 1800 cc essence, livraison prévue pour max. 28 fév. 2011, acompte versé de 1.100€. Bref, il y 2 semaine que je viens à connaissance par un connaissant que le garage n'est plus concessionnaire Alfa Romeo car le patron aurait vendu son garage à un autre concessionnaire. Le vendeur qui m'a vendu la voiture sur bon de commande, est actuellement vendeur chez le nouveau concessionnaire Alfa Romeo (tierce et nouvelle entêtée), m'e dit sans être assai claire, que d'une sorte la commande est en principe valable mais le model commandé n'est plus disponible car plus fabriqué par Alfa Romeo, et il me propose d'annuler la commande et en faire une nouvelle pour un autre model, bien sur plus chère d'env. 25%, et si je ne suis pas d'accord il serait disponible à me retourner l'acompte versé et annuler tout. Le patron de l’ancienne garage et concessionnaire me dit qu’aucun changement intervient en ma défaveur, et que le service de maintenance après vente et le mécanicien sera le même, cela car la vente du garage aurait été faite avec le personnel inclus. Je précise qu'aucun avis ni de vente du garage ni d'indisponibilité du model commandé m'a été communiqué formellement par écrit, et malgré cela j'ai manifesté ma disponibilité pour le remplacement du model mais é conditions d'une "offre/remise raisonnable" de Alfa Romeo voir le nouveau concessionnaire afin de trouver un accord, mais j'ai obtenu un refus. A ce point la je suis orienté a me faire retourne l'acompte, toujours si cette promesse sera maintenue, et faire un autre choix. Mais en cas négatif, je souhaite avoir un avis sur mes droits dans cette circonstance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recour possible pour le non respect des engagement du Garage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.159