670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Redemarrez un moteur bernard 110c

Question anonyme le 10/09/2009 à 14h33
Dernière réponse le 28/04/2012 à 18h38
[ ! ]
Bonjour a tous je viens d'acquerir une betonniere equipe d'un moteur 110c je voudrais le remettre en service que dois je faire, quelle huile me faut il pour le vidanger que dois je controlez, comment fonctionne il merci a tous cyril.
Répondre
1 réponse pour « 
redemarrez un moteur bernard 110c
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 18h38
[ ! ]
Soit votre moteur démarre soit il ne démarre pas .... et cela votre histoire ne le dit pas !! Le minimun lorsqu'on achète une bétonnière, c'est de demander au vendeur de la faire tourner... ça donne une idée de l'état ... après c'est de l'entretien courant nettoyage carbu, remplacement filtre à air, bougie , vidange etc Pour la vidange une huile moteur normale fait bien l'affaire du genre 20w40 ou 20w50 le bernard c'est un moteur essence comme un autre, additif substut de plomb dans l'essence, très très recommandé malgré ce que dise certains .... Remisage suivant les préconisations du constructeur-(très important le remisage correct évite de gros problème la fois suivante !!) notices faciles à trouver sur le Web et parfois même gratuites !! S'il ne démarre pas recherche de panne habituelle : allumage ou pas allumage, essence qui arrive ou pas etc pas bien compliqué mais personne ne viendra le faire à votre place. Ce genre de moteur achetés dans un état incertain risque de vous couter très cher si vous n'avez pas de compétence mécanique particuière ... on trouve toutes les pièces d'usure chez "OVASERVICE" c'est cher mais on trouve tout ou presque ... bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
redemarrez un moteur bernard 110c
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.235