Refus dates congés payés

Suite à un arrêt pour accident du travail en début d'année, j'ai repris mon travail le 18/07/2009. J'ai aussitôt posé 2 semaines de congés du 24/08 au 04/09 au titre de mes congés 2008. Mon patron m'a refusé verbalement ces congés le 03/08. En avait-il le droit ? Convention collective de propreté.
1 réponse pour «
Refus dates congés payés
 »
Réponse de galette
Le 09/03/2010 é 19h25
Bonjour l'employeur peut toujours refuser des dates de congés payés, il en a tout à fait le droit (que ce soit à la suite d'un congé pour accident du travail d'un de ses salariés ou pour une autre raison). Mais un peu de bon sens ne saurait pas faire de mal : tu es absent durant + 6 mois 1/2 et à ton retour, tu voudrais avoir des congés tout de suite, et qui plus est, durant la période estivale. Je suis patron, je refuse direct. Car en attendant, ça désorganise toute l'organisation qu'il s'est faite, car il ne pouvait pas savoir (au moment où il a accepté les dates des congés des autres employés) que tu allais revenir travailler le 18 juillet et te faire la belle en vacances un mois plus tard. C'est un fait que ton patron te doit tes congés payés, mais retourne le voir pour savoir quelle serait la meilleure période pour lui pour que tu puisses prendre tes congés, sans désorganiser le travail de l'entreprise. Certain que cela ne te conviendra peut-être pas les dates qu'il va te proposer, mais pendant + 6 mois, il a dû s'adapter pour faire tourner l'entreprise sans ta présence. Alors sois sympa avec ton patron et pour une fois, fais l'impasse sur les dates de ton choix pour tes vacances et l'année prochaine, tu pourras lui demander les dates de ton choix (s'il te les refuse encore une fois, tu pourras toujours lui dire que tu as accepté l'année passée tes vacances aux dates de son choix)
Référence(s) :
du bon sens surtout