Registre des sociétés

Auto-entrepreneur, je me suis inscrit sur le site pour faire mes déclarations fiscales par internet, à la suite de quoi j'ai reçu un avis du registre des sociétés qui m'a inscrit au registre SNC, alors que ce n'était nullement ma démarche, et me réclame des frais d'inscription s'élevant à 79.90 €. Comment puis-je rétablir la situation? Dois-je ignorer cette inscription? Merci d'avance pour vos bons conseils.
13 réponses pour «
Registre des sociétés
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 22h12
C'est une fraude. Surtout ne pas répondre et ne rien envoyer. Lire les conditions générales au verso de la notification : Le registre snc est une société immatriculée à Belize et l'adresse de l'enveloppe correspond à une boite postale située en Autriche. J'ai reçu le même courrier. Cf. sur internet www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=47431&mode=threaded
Réponse anonyme
Le 15/09/2009 é 10h43
Je suggère de renvoyer l'enveloppe VIDE....
Réponse anonyme
Le 18/09/2009 é 11h20
J'ai également reçu ce courrier, posté depuis la nouvelle zélande... Oui c'est une escroquerie... un peu de logique : envoyé depuis la nouvelle zélande, se prétend européen, et reçoit l'argent en Autriche, pays qui applique le secret bancaire... Ce qui me semble inquiétant c'est que ces personnes aient accès à nos numéro siren et siret.
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 13h04
J'etait tres sceptique concernant ces frais d'inscription a payer en autriche et egalement venue de nouvel zeland , et je voulais appeler la chambre des commerces pour en savoir plus , mais me renseignant sur le net j'y ai trouvé vos reponses .gare a vous personnes trop credules et trop honnettes , en tant qu auto entrepreneurs nous n'avons rien a payer en plus des impots (dont le pourcentage sur le CA est deja assez elevé...
Réponse de fidelity
Le 05/11/2009 é 12h49
Je viens de recevoir ce courrier qui me demande de regler 79.90€ un papier blanc avec un bordereau gris a envoyer avec le paiment qui me dise c pour des frais d'inscription que dois je faire dois je vraiment payer ou ignorer merci de votre reponse cet nouvelle ma demoraliser !! linda
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 17h11
Bonjour a tous, En ce qui me concerne, l'envoie de l'enveloppe non affranchie contenant une feuille blanche (pour les tromper)me semble assez sympa, ils devront débourser pour la recevoir.
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 15h09
Egalement reçu pour une société crée il y a 2 mois. Retour de l'enveloppe vide sans timbre, déjà ça de gagné. Par contre Attention! Reçu la même semaine, mais très peu d'info sur le net, un courrier du même genre emanent de 'SRI - Bulletin de Cotisation', ressemblant de loin à un formulaire officiel du Trésor public ou pouvant faire penser au RSI. Le tout pour une inscription sur un site bidon de référencement pour la modique somme de 249€ par Trimestre..... bin voyons!! Bien sur direction poubelle!
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 12h23
Bonjour, j'avais été sceptique quand j'avais reçu ce courrier, et bêtement dans l'urgence, j'avais envoyer ce fameux chèque! Je ne trouve de réponse nul part.. mais que dois-je faire alors? Le chèque n'a pas encore été encaissé, j'ai déposer plainte et préviens ma banque.. mais je ne peux pas faire opposition sur le chèque que j'ai émis. Qu'il y a -t-il à faire? Ai-je bien fait de déposer plainte? merci de vos réponses!
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 12h25
PS : je parlais du courrier du registre des sociétés nouvellement constituées! merci!
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 14h10
Bonjour,moi j'ai payé en pensant que c'etait le RSI.je me suis rendus compte trop tard de l'arnaque.j'ai aussitot prevenu la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des (DGCCRF).j'attend desun retour de leurs part.Meme si je ne recupère pas l'argent ,ce genres de pratiques doit etre bannis. Je me suis fait avoir comme un bleu.
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 02h32
J’ai envoyé un chèque suit a se courrier je fais apposition des demain. Et la j’ai un prélèvement douteux sur mon conte. Je propose de les poursuivre si possible. Me contacté au 06 12 61 17 02 pour se joindre a moi merci.
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 00h45
SRI aussi... toujours 249,00. Ca doit être un seuil psychologique. Les éléments caractérisant l'escroquerie sont manifestes, avec en particulier une date limite de paiement, encadrée en gras. Ce qui m'a mis le doute c'est que le nom du dirigeant ne correspondait à rien. En plus ils sont nuls. Et ça dure depuis plus d'un an !!!! C'est assez amusant de voir que ce genre de pratiques, qui entraîneraient immédiatement une réaction vigoureuse de la répression des fraudes si elles s'adressaient au public, sont finalement assez bien tolérées si elles ne touchent que les entreprises. C'est ma première création et je dois dire que j'ai un peu l'impression de ne pas habiter dans le même pays. Bienvenue dans la jungle. PiAn
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 09h26
Je viens juste de recevoir ce courrier de cottisation trimestriel et au vu de la lettre jointe tout y était correctement stipuler NO siren, sécu et comme un idiot j'ai envoyé un cheque... Si quelqu'un est comme moi , contactez moi car je ne sais comment faire pour récuperer mon argent... Merci