670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon père un inscrit sur le registre francais mais

Question de paulin R. le 29/10/2009 à 12h07
Dernière réponse le 22/05/2012 à 12h09
[ ! ]
Bonjour, mon père est née au Togo en Afrique de l'ouest en 1932 et est inscrit sur le registre francais, donc les copies de son acte de naissance est a NANTES. jusqu'a sa mort il y a 10 ans il n'a pas pièce d'identité francais, seulement son acte de naissance, nous sommes 7 enfants d'une meme mère, est possible recourir la nationalité française? et comment? paulin Kani R. SHIDIAK paulinshidiak@hotmail.fr Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Mon père un inscrit sur le registre francais mais
 »
Réponse de owanga_bello
Le 08/10/2011 é 15h06
[ ! ]
Bonjour,mon grand-père français garodel roger était ancien combattant de la 2eme guerre mondiale en 1939-1949? est -il inscrit sur le registre français,et donc les copies de son acte de naissance de nantes,il a une carte d'identité française et son acte de naissanse français?? je vous dis merci
Référence(s) :
mon grand-pére garodel roger est-il inscrit sur le registre français
Répondre
Réponse de ana7
Le 14/10/2011 é 12h24
[ ! ]
Bonjour j'ai 27 ans et mon grand père est français , je le cherche. Aider moi à le retrouver il travaillait comme exploitan forestier au Gabon ( ogooue maritime). il se nomme Blanc guy .Merçi
Répondre
Réponse de owanga_bello
Le 14/10/2011 é 19h27
[ ! ]
Bonjour,aidez-me à trouver un français blanc guy? Comment puis-je à obtenir le certificat de nationalité française? ma grande soeur gabonaise,desclos benedicte,était marié à un français nommé laurent desclos,mon beau-frère,à rennes en france à la mairie du mariage civil. je vous dis merci
Référence(s) :
demande de certificat de nationalité française
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 05h36
[ ! ]
Bonjour, pour répondre à mon ami togolais , dont je suis originaire , si votre grand père est inscrit dans les registre français il doit forcément être répertorié à nantes , vous pouvez demander dans un premier temps son extrait de naissance ou décès à nantes en leur évrivant ou par site internet si vous connaissez la filiation exacte des ses parents . le site internet https://pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html, c'est plus rapide pour avoir son acte . une fois l'acte obtenu, si vous êtes de nationalité togolaise vous pouvez entamé une démarche de transcription auprès du consulat en retirant un dossier de transcription , ce qui vous permettra de convertir votre acte de naissance togolais en acte français mais je vous avoue que c'est un long périple. Courage , il ne faut jamais abandonner , mais si vous avez un peu de sous vous le confiez à un avocat... ce n'est pas donner non plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 12h09
[ ! ]
Bonjour je suis gabonaise née au gabon le 06 novembre1989 mes parents sont francais et ils m'ont reconnnu quand j'étais smineur j'avais 8ans en 1997.mon père lui est francais depuis meme avant ma naissance ma mèrel'a obtenu y'a 2ans voila je suis actuellment en france en situation irrégulière je vis chez ma mère en faisant mes démarches on m'a demandé de faire une transcription en passant par mon père comment dois-je proceder à qui dois-je m'adresser?ma situation d'irrégularité va t-elle me poser des problemes?j'ai été plusieurs fois la préfecture mais impossible de me regulariser car visa périmé mais par contre pas d'expulsion.merci d'avance c'est vraiment important et urgent cordiallement.....mickye
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon père un inscrit sur le registre francais mais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.992