670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réglage carbu souffleur MC culloch BMV240

Question anonyme le 30/04/2010 à 21h00
Dernière réponse le 14/04/2011 à 13h35
[ ! ]
Bonjour, je voulais savoir comment régler le carbu de mon souffleur car il y a la visse de ralentit et une visse avec écris a droite L et a gauche H. Je met une demi heure à la démarrer et la bougie est blanche. Elle n'a jamais fonctionner correctement.
Répondre
2 réponses pour « 
réglage carbu souffleur MC culloch BMV240
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 11h29
[ ! ]
Bonjour ce que je sais au sujet des bougies blanches, celà traduit une arrivée d'aire trop importante. Soit la nécessité d'augmenter la quantité de mélange libéré dans le carburateur. En dévisant unpeu la vis ralenti vous augmentrez l'ouverture de la venturie et donc l'arrivée d'essence si je ne me trompe pas. L = law H = Higth régime moteur. Une bougie noire voire humide indique un apport trop important en mélange et une mauvaise combustion soit pas assez d'aire. Il faut retirer la bougie et la nétoyer, tissu et brosse métallique. Tout en laissant le temp au carbu de sécher et de ventiller Si nécessaire j'ai déjà introduit un chifon dans la chambre de combustion afin d'accèlérer l'évaporation en essuyant ce que je pouvais... Voillà je ne peux pas en dire plus. S i ce n'ai que les vis ce règle à l'oreille et il faut toujours ce souvenir de la position d'origine et ne pas trop tourner au hazard la chance sous peine de tout dérègler une bonne foi pour toute.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 13h35
[ ! ]
La vice de ralentit ne joue que sur l’accélérateur. En la serrent le moteur tourne plus vite comme lorsque on accélére avec la gâchette, cette vice sert a maintenir le papillon ouvert juste ce qu'il fait pour ne pas caler et l'accélérateur a faire ouvrir plus le papillon pour que le moteur tourne plus vite. Ce réglage sert uniquement a ne pas calé. Les vice L et H que l'on appelle vice de richesse sert a augmenter ou diminuer le débit d’essence a bas ( ralentit jusqu’à la moitier d’accélération) et a haut régime (plus de la moitier jusqu'à fond) Je sait régler un carburateur comme celui ci vous citer mais mon probleme c'est que sur celui de mon souffleur je n'est qu'une vis de richesse et a coter de cette vise il est écrit L d'un coter et de l'autre H. Merci d'avoir t'enter de m'éclairer
Référence(s) :
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/reglage-carburateur.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réglage carbu souffleur MC culloch BMV240
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.987