Réglage carbu souffleur MC culloch BMV240

Bonjour, je voulais savoir comment régler le carbu de mon souffleur car il y a la visse de ralentit et une visse avec écris a droite L et a gauche H. Je met une demi heure à la démarrer et la bougie est blanche. Elle n'a jamais fonctionner correctement.
2 réponses pour «
réglage carbu souffleur MC culloch BMV240
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 11h29
Bonjour ce que je sais au sujet des bougies blanches, celà traduit une arrivée d'aire trop importante. Soit la nécessité d'augmenter la quantité de mélange libéré dans le carburateur. En dévisant unpeu la vis ralenti vous augmentrez l'ouverture de la venturie et donc l'arrivée d'essence si je ne me trompe pas. L = law H = Higth régime moteur. Une bougie noire voire humide indique un apport trop important en mélange et une mauvaise combustion soit pas assez d'aire. Il faut retirer la bougie et la nétoyer, tissu et brosse métallique. Tout en laissant le temp au carbu de sécher et de ventiller Si nécessaire j'ai déjà introduit un chifon dans la chambre de combustion afin d'accèlérer l'évaporation en essuyant ce que je pouvais... Voillà je ne peux pas en dire plus. S i ce n'ai que les vis ce règle à l'oreille et il faut toujours ce souvenir de la position d'origine et ne pas trop tourner au hazard la chance sous peine de tout dérègler une bonne foi pour toute.
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 13h35
La vice de ralentit ne joue que sur l’accélérateur. En la serrent le moteur tourne plus vite comme lorsque on accélére avec la gâchette, cette vice sert a maintenir le papillon ouvert juste ce qu'il fait pour ne pas caler et l'accélérateur a faire ouvrir plus le papillon pour que le moteur tourne plus vite. Ce réglage sert uniquement a ne pas calé. Les vice L et H que l'on appelle vice de richesse sert a augmenter ou diminuer le débit d’essence a bas ( ralentit jusqu’à la moitier d’accélération) et a haut régime (plus de la moitier jusqu'à fond) Je sait régler un carburateur comme celui ci vous citer mais mon probleme c'est que sur celui de mon souffleur je n'est qu'une vis de richesse et a coter de cette vise il est écrit L d'un coter et de l'autre H. Merci d'avoir t'enter de m'éclairer
Référence(s) :
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/reglage-carburateur.html